
Retraite
Association des retraités du syndicat des débardeurs SCFP section local 375 - Organisme à Montréal
À propos de l'Organisme
Coordonnées
Mission
Notre organisme vise à promouvoir l'histoire et le bien-être des débardeurs du Port de Montréal, en préservant leurs archives, en offrant des services aux membres et en soutenant la solidarité au sein de la communauté.
Description
Association des retraites du syndicat des débardeurs SCFP section locale 375 est un organisme communautaire dédié à l’amélioration du bien-être social et économique de ses membres, sans distinction de sexe, de couleur, de race ou de croyance.
Le Syndicat des débardeurs SCFP, section locale 375 offre une gamme de services aux membres, dont le Régime de sécurité social du syndicat des débardeurs mis en place depuis 1972. Ce régime comprend un fonds de retraite et un fonds de bien-être pour répondre aux besoins sociaux des participants.
- Cours de préparation à la retraite
- Programme d’aide aux employé(e)s du syndicat des débardeurs
- Maison des débardeurs
- Club social et sportif des débardeurs
Le Programme d’aide aux employé(e)s (PAE) offre un service confidentiel pour aider les employé(e)s et leur famille à surmonter des problèmes personnels ou professionnels. Il propose une écoute, des références vers des professionnels et des ressources adaptées aux besoins de chacun.
L’Atelier d’Histoire des débardeurs du Port de Montréal a pour mission de promouvoir l’histoire des débardeurs, écrire des articles et un livre sur le sujet, ainsi que protéger les archives du Syndicat. Le comité travaille à rassembler des informations historiques pour préserver la mémoire de cette profession.
Au sein du Club social et sportif des débardeurs (CSSD), les membres peuvent participer à des activités sociales, culturelles et sportives, renforçant ainsi les liens au sein de la communauté des débardeurs.
En conclusion, l’Association des retraites du syndicat des débardeurs SCFP section locale 375 s’engage à soutenir ses membres à travers une variété de services et d’activités visant à améliorer leur qualité de vie et favoriser la solidarité au sein de la communauté des débardeurs.