Offre de bénévolat

Mentorat dans la communauté

Le programme de mentorat Grands Frères Grandes Sœurs offre aux jeunes de 6 à 21 ans la possibilité d’avoir un.e ami.e qui leur sert de guide, avec qui parler et partager leurs expériences de vie. Grâce à des sorties régulières, une relation étroite se tisse entre mentor.e et jeune mentoré.e. C’est une relation basée sur la confiance et le partage de centres d’intérêts communs.

Tout au long de cette relation, jeune et mentor.e sont soutenu.e.s par nos Responsables au mentorat expérimenté.e.s. Cette expérience permet de vivre une relation de mentorat inspirante et déterminante qui révèle le plein potentiel des jeunes et les outille pour l’avenir.

En règle générale, le programme de mentorat Grands Frères Grandes Sœurs exige deux sorties par mois, d’environ 3 à 4 heures, et pour un engagement d’au moins un an.

Objectifs du programme

• Offrir un.e ami.e qui peut servir de modèle
  • Faire prendre conscience de l’importance de persévérer à l’école, de tisser des relations saines avec sa famille et ses pairs et d’inspirer la confiance aux autres et en soi
  • Encourager les habiletés en matière de leadership et développement de l’autonomie
  • Faire la différence dans la vie d’un.e jeune tout en ayant du plaisir

3 heures deux fois par mois heures / semaine

Comment postuler?

Denenez bénévole en completant ce formulaire.