Le Dimanche 17 novembre 2024
Administrateur/Administratrice au conseil d’administration
publié par Centre de bénévolat SARPAD Inc.Nom de l’organisation : Centre de bénévolat SARPAD
Secteur d’activité : organisme à but non lucratif
Nombre de postes à pourvoir : 1
Durée du mandat : Deux ans avec possibilité de renouvellement
Date limite pour soumettre une candidature : 31 janvier 2025
Description de l’organisation / mission
La mission du Centre de bénévolat SARPAD (Services d’Accompagnement et de Répit aux Personnes Âgées à Domicile) est d’accompagner, par une équipe composée principalement de bénévoles, les personnes présentant une perte d’autonomie qui souhaitent rester à domicile. SARPAD vise à :
- Favoriser le bien-être des personnes aînées;
- Soulager et améliorer les conditions associées à la perte d’autonomie;
- Promouvoir l’amélioration des conditions de vie des aîné(e)s;
- Soutenir leur maintien à domicile et dans la communauté.
Rôle du conseil d’administration (CA) de SARPAD
Le CA de SARPAD est un organisme à la fois décisionnel, de contrôle, de conseil et d’accompagnement. Par son expertise, sa crédibilité et sa réputation, il veille à assurer la pérennité de l’organisation et à préserver l’accès de celle-ci aux ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à la réalisation de sa mission. Il contribue au développement de l’organisme et agit comme ambassadeur de ce dernier.
Profil recherché et prérequis
SARPAD souhaite recruter des membres bénévoles, pouvant avoir des compétences diversifiées de tous âges et sexes, pour combler le poste vacant au sein du CA afin de soutenir l’équipe de direction. Les personnes candidates intéressées doivent s’investir auprès de l’organisme en conseillant et soutenant sa direction à différents niveaux et ce, en collaboration avec les membres actuels du CA.
Les profils de compétence suivants sont particulièrement recherchés : expertise dans le secteur communication, marketing traditionnel et numérique et gestion des ressources humaines. Aussi dans les secteurs de la santé et de la comptabilité.
Implication
Les personnes intéressées devront être minimalement disponibles pour une dizaine de rencontres par année, d’une durée d’environ 2 heures chacune. Elles auront la possibilité de prendre part à un comité de travail au sein du conseil. Le rythme et les modalités des réunions des comités de travail est à la discrétion des responsables et de leurs participant(e)s.
Les rencontres ont généralement lieu en présentiel à Côte-des-Neiges (Montréal) ou à distance au moyen d’une plateforme de visioconférence (Zoom). Des réunions en mode hybride sont possibles, si le lieu de résidence du membre du conseil est éloigné de Montréal.
Comment postuler?
Les personnes intéressées doivent soumettre un curriculum vitae et une lettre d’intention par courriel à madame Daniela Roiban, directrice générale, à l’adresse suivante : [email protected] au plus tard le 31 janvier 2025.
Pour plus d’information : 514-737-2454 poste 221
Date limite pour postuler: