Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre de bénévolat

Appel de candidatures pour joindre le Conseil d’administration

du Service d’aide aux conjoints

Le Service d’aide aux conjoints (SAC) désire compléter son conseil d’administration avec des personnes issues de la communauté ayant une expérience professionnelle variée. Le SAC est un organisme sans but lucratif s’adressant aux hommes vivant des difficultés conjugales dans une perspective d’intervention, de sensibilisation, de responsabilisation et de prévention de la violence conjugale, sans égard à l’orientation sexuelle.

Les mandats des postes sont d’une durée de 2 ans. Ils seront en élection lors de l’assemblée générale annuelle du 20 juin 2024. Le conseil d’administration du Service d’aide aux conjoints est composé de sept personnes, dont quatre membres provenant de la communauté et trois membres anciens ou actuels utilisateurs des services.

Les rencontres ont lieu aux 6 semaines, aux bureaux de la corporation dans le quartier Ahuntsic, et sont d’une durée de plus ou moins trois heures, en soirée. Il sera aussi possible à la personne de siéger et de participer à des comités de travail, notamment le comité des ressources humaines ou encore le comité de finances. 

Profil recherché

Les personnes recherchées doivent provenir de la communauté, être résident de l’île de Montréal et posséder idéalement :

  • Un intérêt pour la mission du Service d’aide aux conjoints et les services offerts autant aux personnes auteurs que subissant la violence conjugale ;
  • Un désir de contribuer à l’avancement de la mission du Service d’aide aux conjoints ;
  • Une volonté de contribuer au débat d’idées ;
  • Une ouverture d’esprit et intérêt de travailler en équipe ;
  • Une expérience de conseil d’administration ;
  • Des aptitudes à faire des représentations des intérêts de la corporation auprès de diverses partenaires ou instances ;
  • Une connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et du milieu communautaire ;
  • Des connaissances en marketing et communication

Nous recherchons plus spécifiquement une personne qui possède les connaissances en comptabilité et gestion financière.

Les avantages à s’impliquer avec nous :

  • Collaborez avec une équipe d’administrateurs d’expérience ;
  • Contribuez au développement de la mission d’un organisme reconnu à travers le Québec pour son expertise ;
  • Œuvrez au sein d’un conseil d’administration où la dynamique de travail est positive ;
  • Participez aux activités soulignant la contribution de l’équipe d’intervention de SAC.

Nous vous invitons à visiter notre site Internet pour en connaître davantage sur les services offerts par notre organisation. Notre organisme possède une assurance responsabilité des administrateurs.

Vous êtes intéressé par notre invitation ?

Veuillez nous faire parvenir une courte lettre d’intérêt ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse suivante : [email protected]

 

 

Comment postuler?

Veuillez nous faire parvenir une courte lettre d’intérêt ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse suivante : [email protected]

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre