Offre de stage

Le Collectif social est une organisation à but non lucratif (OBNL) dont la  mission est de déployer et de soutenir la réalisation d’initiatives de nature communautaire ou sociale qui répondent aux besoins des communautés étudiantes des établissements d’enseignement supérieur canadiens. Les initiatives soutenues ou déployées par le Collectif ont pour objectif d’agir concrètement pour réduire les impacts des enjeux et des problématiques rencontrés par les communautés étudiantes de l’île de la Tortue / du Canada. Les actions du Collectif peuvent se déployer dans les milieux d’enseignement supérieur ou, de manière plus générale, dans les différents milieux de vie des communautés étudiantes collégiales et universitaires de même que dans les sphères de la société où la jeunesse est appelée à évoluer.

Le Collectif social cherche à recruter des stagiaires terrain en prévention des violences sexuelles pour la session d’été 2024. Sous la supervision des chargé·e·s de projets, les personnes stagiaires devront posséder d’excellentes capacités d’organisation et une grande versatilité afin de pouvoir soutenir la réalisation de divers projets de prévention des violences sexuelles dans les bars, les festivals et les événements festifs.

Il s’agit d’un stage à temps plein, sur une base de 35 heures par semaine, du 13 mai au 30 août 2024. Le travail s’effectue en mode hybride, avec des déplacements réguliers (parfois sur plusieurs jours) à travers la province et/ou le Canada, selon les besoins des projets.

Principales responsabilités

• Effectuer des tournées auprès de bars et autres établissements apparentés potentiellement intéressés à participer au protocole d’accréditation Commande un Angelot
  • En collaboration avec l’équipe, effectuer des suivis réguliers par courriel et par téléphone avec les partenaires actuels et potentiels du programme Commande un Angelot
  • Assurer une présence terrain au sein de certains festivals ayant mis en place le protocole d’accréditation Commande un Angelot
  • Collaborer à des projets spécifiques, ce qui peut inclure la recherche, la création de documents, et la participation à l’élaboration de campagnes et d’activités de prévention et de sensibilisation
  • Soutenir le déploiement de l’offre de formation établie par le Collectif social auprès de ses différents partenaires

Qualifications requises

• Être inscrit·e dans un programme d’études de niveau postsecondaire pertinent. Une expérience de 1 à 2 ans dans un domaine pertinent sera considéré comme équivalent.
  • Être agé·e de 30 ans ou moins au moment de commencer le stage
  • Être légalement autorisé·e à travailler au Canada (avoir un numéro d’assurance sociale valide)
  • Avoir le statut de citoyen·ne canadien·ne, résident·e permanent·e ou réfugié·e canadien·ne

Compétences requises

• Bonne connaissance du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Détenir un permis de conduire valide
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle avec des priorités changeantes
  • Grande sensibilité aux enjeux sociaux et à leurs impacts sur les jeunes de 18 à 35 ans

Conditions de travail

• Emploi à temps plein (35 heures par semaine), pour une durée de 16 semaines (du 13 mai au 30 août 2024)
  • Horaire de travail du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00, avec flexibilité à travailler en soirée et le weekend, selon les besoins des projets
  • Travail en mode hybride, avec des déplacements réguliers (parfois sur plusieurs jours) à travers la province et/ou le Canada, selon les besoins des projets

Salaire

• Salaire de 20$ de l’heure
  • Remboursement des frais de cellulaire et d’Internet jusqu’à 100 $ par mois

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Hybride

Comment postuler?

Information

Les personnes intéressées doivent acheminer leur dossier de candidature, composé d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intention, au plus tard le 19 avril 2024, par le biais d’un formulaire électronique accessible au bout du lien suivant : https://collectifsocialcollective.fillout.com/application.

Seules les personnes candidates retenues pour une entrevue seront contactées.

Nous encourageons tout particulièrement les autochtones, les personnes de la diversité sexuelle et de genre, les personnes racisées et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature. Nous agissons avec la conviction que la diversité de notre équipe est un atout essentiel dans le cadre de toutes nos activités.

Date limite pour postuler:

19 avril 2024