https://macommunaute.ca/bottin-des-organismes/bottin-des-organismes/?mc_regions=montreal&mc_thematiques=aide-ecoute

Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre de stage

RÉSUMÉ DE L’OFFRE DE STAGE

Vous assisterez le département des communications dans toutes ses objectifs, au niveau opérationnel, administratif et institutionnel. Vous aiderez à l’animation de ses réseaux sociaux et de son site internet, vous participerez à l’organisation des événements du Bureau et à toute autre tâche connexe à la communication.

RESPONSABILITÉS 

Communication digitale

  • Recherche, proposition et rédaction de messages et nouvelles pour le site Web
  • Appui à l’animation des comptes de réseaux sociaux de l’organisation (Facebook, LinkedIn,Twitter, Instagram) : création graphique (logiciel Canva) + rédaction de publications et veille
  • Préparation de l’infolettre mensuelle interne et externe (logiciel Mailchimp)

Communication imprimée

  • Création de contenu et mise à jour de matériels (guides, brochure, infographie, Flyer…)
  • Rédaction, traduction, révision linguistique de documents en français, anglais et/ou espagnol (publications, nouvelles, infolettres, documents)

Communication évènementielle et gestion de projet

  • Appui à l’organisation des ateliers, événements et formations (logistique et promotion)
  • Collaboration à la stratégie de communication et de plaidoyer des projets de l’IBCR

 

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCES

EXIGENCES

  • Formation universitaire en communication, communication et politique, édition numérique, communication médiatique, études internationales, science politique, gestion de projet, marketing digital ou discipline connexe, ou à défaut intérêt personnel pour le domaine et/ou les réseaux sociaux
  • Excellente connaissance de la Suite office
  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles en français (IMPÉRATIF)
  • Bonnes capacités rédactionnelles en anglais
  • Aisance à travailler en équipe
  • Permis d’étude ou de travail valide au Canada

ATOUTS

  • Familiarité avec le sujet (droits de la personne / de l’enfant) ou expérience dans un organisme à but non lucratif
  • Connaissance de WordPress, Canva et/ou MailChimp
  • Expérience en création de contenu pour les réseaux sociaux
  • Connaissances de la langue espagnole
  • Autres connaissances connexes : événementiel, création vidéo, retouches photo, relations presse,…

À noter, les candidatures retenues feront l’objet de vérifications du dossier criminel.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

AVANTAGES ET CONDITIONS DE STAGE :

Date de début de stage: 9 septembre 2024
Lieu de stage à Montréal
Stage à temps plein (5 jours semaine)
Durée minimum du stage : 12 semaines
Une équipe engagée et dynamique, dans un environnement multilingue et international
Attention : Permis d’étude ou de travail valide au Canada

LES STAGIAIRES NE SONT PAS AMENÉS À SE DÉPLACER SUR LE TERRAIN À L’ÉTRANGER.

Domaine:

Marketing et communication

37.5 heures / semaine

Jour, Temps plein

En présentiel

Comment postuler?

Pour être prise en compte, votre candidature doit obligatoirement inclure :

  • Un curriculum vitae
  • Une lettre de motivation indiquant l’intitulé du stage

Faire parvenir votre dossier complet à l’adresse [email protected] .

Le Bureau international des droits des enfants vous remercie pour votre intérêt à rejoindre l’équipe et communiquera avec vous uniquement si votre candidature est retenue.

Date limite pour postuler:

9 août 2024

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre