Offre de stage

Le PAS de la rue est un organisme qui accueille, soutient et accompagne toute personne âgée de 55 ans et plus, sans domicile fixe ou en situation de grande précarité, dans une perspective d’inclusion, de stabilisation et de valorisation. Chaque jour, de 50 à 120 personnes fréquentent nos deux centres de jour dans les quartiers Centre-Sud et Mercier-Est. Le PAS de la rue offre également des logements sociaux avec accompagnement.

Le PAS de la rue cherche actuellement à pourvoir le poste d’intervenant(e) en centre de jourIl s’agit d’un poste de remplacement jusqu’en octobre 2024, à temps plein (35 heures/semaine). Le lieu de travail est le 9605 rue Hochelaga.

Mandat

Sous la supervision de la chargée de développement et communication, le stagiaire en communication sera chargé des tâches suivantes :

• Suivi des réseaux sociaux : Gestion des plateformes telles qu’Instagram, LinkedIn et Facebook pour maintenir une présence en ligne dynamique et engageante.
  • Mise à jour du site Internet : Actualisation régulière du contenu du site Internet pour assurer sa pertinence et son accessibilité pour les utilisateurs.
  • Veille média : Surveillance régulière des articles de presse
  • Création de supports de communication : Conception et développement de supports de communication visuels et écrits pour promouvoir les initiatives et les événements du centre communautaire.
  • Suivi de la communication interne/externe : Coordination des efforts de communication interne et externe afin de garantir une transmission fluide et cohérente des messages.
  • Mise à jour des documents officiels : Révision et actualisation régulière des documents officiels du centre communautaire.
  • Suivi des partenariats communautaires : Appuie à la gestion des relations avec les partenaires externes et suivi des collaborations pour renforcer les liens au sein de la communauté.
  • Développement du volet communautaire : Encouragement et coordination de la participation des bénévoles dans les activités et les projets du centre communautaire.
  • Développement de l’infolettre : Création et diffusion d’une infolettre attrayante pour tenir la communauté informée des dernières actualités et des événements à venir.

• Rédaction d’articles de blog : Production de contenus de qualité sous forme d’articles de blog pour partager des histoires inspirantes, des informations pertinentes et des conseils pratiques.

Profil recherché :

• Étudiant(e) en communication, marketing ou domaine connexe.
  • Maitrise de la langue française, écrite et verbale.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Créativité et sens de l’initiative pour proposer des idées innovantes.
  • Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux.
  • Intérêt pour les enjeux des personnes ainées vulnérables et la promotion du bien-être social.

Ce stage offre une opportunité unique de contribuer au développement de la communication d’un centre communautaire dynamique et d’acquérir une expérience pratique dans le domaine de la communication stratégique.

Domaine:

Marketing et communication, Santé et services sociaux

20-35 heures / semaine

Jour, Temps plein

En présentiel

Comment postuler?

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation à [email protected]. Seules les candidatures retenues seront contactées.