Le Jeudi 7 novembre 2024
Chargé·e de projet pour le Chantier pour la transition sociale, écologique et participative
publié par Corporation de développement communautaire de l’agglomération de LongueuilTravailler à la CDC AL, c’est faire partie d’une équipe multidisciplinaire, engagée et dynamique, qui évolue par l’échange des expertises, des expériences et des savoirs construits collectivement. Passionnée par l’innovation sociale et les environnements apprenants, la CDC AL réunit des personnes qui partagent les mêmes valeurs d’entraide, d’écoute et de créativité.
La personne chargée de projet est invitée à organiser un grand forum citoyen qui établira une feuille de route pour la transition socioécologique de l’agglomération de Longueuil. Cette initiative est portée Chantier pour la transition sociale, écologique et participative de l’agglomération de Longueuil. La réalisation de cette importante démarche se fera en collaboration avec la responsable de concertation du Chantier.
Privilégiant des approches inclusives et transversales, la personne chargée de concertation participera à la mobilisation des acteurs et actrices du Chantier tout en favorisant le renforcement du pouvoir d’agir de nos communautés. De façon plus spécifique, mais non exhaustive, la personne recrutée aura comme principales responsabilités de :
Tâches
- Elle assure la planification, l’organisation et la réalisation du forum ;
- Elle développe des outils et des mécanismes pour favoriser la participation citoyenne ;
- Elle contribue à mobiliser les acteurs et actrices du Chantier afin de réaliser le forum ;
- Elle développe des infographies et appuie la communication par différents moyens ;
- Elle contribue au développement de partenariats avec les Villes de l’agglomération ;
- Elle contribue à la recherche de financement pour la réalisation de la feuille de route.
Profil recherché
- Baccalauréat ou formation équivalente dans une discipline appropriée (développement des communautés, organisation communautaire, gestion de projets, etc.).
- Au moins trois années d’expérience dans un poste similaire.
- Avoir un permis de conduire valide et disposer d’une automobile.
- Atouts : Expérience en animation, connaissance du milieu communautaire, des réalités et enjeux sociaux et/ou d’une seconde langue parlée/écrite.
La CDC AL valorise les différences d’opinions et la diversité d’expériences. Si votre expérience est un peu différente du profil identifié et que vous pensez être capable d’assumer ce rôle, nous vous invitons à soumettre votre candidature.
Avantages à travailler à la CDC AL
- Soutien de la direction générale et d’une équipe multidisciplinaire riche, engagée, généreuse.
- Accès à des assurances collectives et au régime de retraite des groupes communautaires et de femmes.
- 12 jours de congés personnels et 5 jours de congés pour responsabilités familiales, 4 semaines de vacances après une année de travail, 2 semaines de congés payés pour la période des Fêtes, mesures de conciliation travail-famille.
- Poste à 35 heures par semaine.
- Salaire horaire de 32,54$ à 37,73$, en fonction de l’expérience.
Entrée en fonction : Début janvier 2025
Ce poste temporaire est d’une durée de 12 mois, avec possibilité de reconduction en fonction des subventions.
Domaine:
Administration et gestion, Environnement et développement durable
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
En présentiel
Comment postuler?
Si ce poste vous intéresse, faites parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’un court texte expliquant votre intérêt et votre motivation à joindre notre équipe d’ici le jeudi 21 novembre 2024 à 17 h 00 à [email protected].
Les entrevues auront lieu le jeudi 28 novembre dans la journée dans les bureaux de la CDC AL.
158, rue Charron, LeMoyne, Québec, J4R 2K7
Date limite pour postuler: