Prix sur demande
Formation s’adressant aux aînés intéressés par la transmission de savoir auprès des jeunes et des adolescents
publié par Intergénérations QuébecObjectif :
Former des d’aînés bénévoles qui transmettront leur expérience personnelle et professionnelle dans le cadre d’activités de transmission de savoir auprès des jeunes et des adolescents (soit des jeunes de 5 à 12 ans ou des adolescents de 12 à 18 ans).
Durée de la formation : 2 jours
Approche :
L’approche privilégiée est basée sur la valorisation de l’expérience de vie de chaque participant et la mise en commun de leurs intérêts, talents et ressources. Au moyen d’exposés, d’exercices pratiques et de mises en situation, les aînés se familiariseront avec les différentes étapes d’une activité de transmission et pourront développer les compétences nécessaires pour en assurer sa réalisation.
Activités :
Exposés, exercices en sous-groupe, jeux d’association, discussions et échanges, jeux de rôles, quiz, visionnement de vidéos, démonstrations et visualisation.
CONTENU
Bloc I : La transmission de savoir
Bloc II : Portrait des jeunes et des adolescents d’aujourd’hui
Bloc III : La diversité culturelle
Bloc IV : Techniques d’animation
Bloc V : Rédaction de projets
L’Association l’Amitié n’a pas d’âge s’est donné pour mission de favoriser le rapprochement entre les aînés et les jeunes pour le développement d’une société plus inclusive et solidaire.
Activement impliquée depuis 25 ans tant au niveau de la promotion que dans le soutien à la réalisation de projets intergénérationnels, l’Association l’amitié n’a pas d’âge tente de rejoindre les intervenants, les organismes et la population en général (aînés, jeunes, adultes) à Montréal ainsi qu’en région.