Lorsque les gens pensent à Dans la rue, l’image qui leur vient le plus souvent à l’esprit est celle de Pops conduisant la Roulotte et remettant des hot-dogs aux jeunes de la rue, lors d’une froide nuit d’hiver.
Au fil des ans, Dans la rue a évolué afin d’offrir un large éventail de services de première ligne et de programmes spécifiques, mais la Roulotte est toujours au centre de tout ce que nous faisons. La Roulotte est l’endroit où de nombreux jeunes entendent pour la première fois parler de Dans la rue et des services que nous offrons. C’est notre présence sur la rue. C’est notre première ligne de défense pour contrer les effets de la rue.
La Roulotte est entièrement opérée par des bénévoles et se promène au cœur de la ville cinq soirs par semaine, distribuant des hot-dogs et des breuvages chauds. Les bénévoles à bord de la Roulotte donnent également des produits de soins personnels, comme du savon, du dentifrice et des brosses à dents, et distribuent plus de 200 sacs de provisions par semaine.