Chez les Amérindiens, lors des cérémonies sacrées des huttes de sudation, les pierres étaient considérées comme des alliées infiniment respectées par leur présence vibratoire. Cette pratique traditionnelle avec une approche nouvelle consiste à chauffer des pierres de basalte dans un bain d’eau chaude dont la température reste constante et a pour vertu de diminuer le stress, relancer la circulation sanguine, apaiser les tensions musculaires et éliminer les toxines.
Le premier contact avec les pierres chaudes se fait dès le début du traitement. Elles seront posées sur certains endroits clés du devant du corps. Le corps sera réchauffé par des passages successifs de pierres chaudes huilées que l’on fait glisser lentement le long des muscles, en profondeur, des pieds à la tête.Des intervalles de massage plus spécifiques seront faites sur les zones qui en ont besoin.
Une action thermique très apaisante produit des résultats de décontraction immédiats, favorisant ainsi l’équilibre des centres d’énergie du corps et de l’esprit.
A travers le flot rythmé et dansant des pierres sur le corps, un tel traitement est un voyage en soi car il touche notre terre intérieure et nous mène vers des espaces souvent peu explorés.
Les bienfaits du massage aux pierres chaudes :
- Soulage les tensions musculaires, flexibilité des muscles.
- Apaise les douleurs chroniques du cou, du dos etc.
- Apaise les douleurs causées par l’arthrite.
- Améliore la circulation sanguine, vasodilatation des capilaires.
- Améliore la circulation lymphatique et évacue les toxines.
- Calme le système nerveux.
- Stimule les organes viscéraux.
- Favorise la détente profonde augmente la vitalité.
- Nettoie, rééquilibre et réénergise les chakras.
Permet d’atteindre un état de paix intérieure et de sérénité