23 mars 2024 - 19:00 - 23:00

Gare de l'Héritage
584, 6e Rue Est Dégelis QC

Le RASST, met en place une action festive dans le Témiscouata. Cette activité aura lieu le samedi 23 mars, à la Gare de l’Héritage de Dégelis, elle vise à sensibiliser de façon originale l’importance d’agir contre les préjugés à l’égard des personnes en situation de pauvreté.

Il est reconnu que les préjugés sont un obstacle majeur dans la lutte à la pauvreté. Les préjugés blessent et excluent celles et ceux qui en sont victimes. Nous croyons que la mécompréhension de la pauvreté en tant que problème social est l’une des raisons principales faisant que les préjugés subsistent. Lors de l’évènement le ‘’Bal des Préjugés’’ l’organisme profitera de l’occasion pour faire le lancement de la Trousse d’outils offerte par le Comité Lutte aux préjugés du Bas-Saint-Laurent qui rassemble les 8 MRC qui vise à pallier cette situation.

L’événement, qui sera offert complètement gratuitement, débutera à 19h00 avec de la musique dansante et offrira un buffet ainsi que des mocktails gratuitement jusqu’à 23h00. L’organisation invite les personnes participantes à porter un costume ou à apporter un objet qui représente un préjugé lié à la pauvreté afin de contribuer à une activité servant à outiller de façon ludique les personnes présentes. Les activités proposées permettront de communiquer efficacement et avec humour les préjugés et leur déconstruction. Place à la danse samedi le 23 mars 2024.

L’initiative est présentée dans le cadre de la lutte aux préjugés du Bas-St-Laurent, vous pouvez visiter le site internet pour plus d’information sur la campagne de sensibilisation. www.lutteauxpréjugésbsl.org

Lieu de l'événement

Gare de l'Héritage