9 mars 2024 - 09:00 - 16:00

Être pleinement en contact avec soi-même, les autres et le monde est une expérience peu commune et beaucoup d’entre nous faisons des expériences dans notre enfance qui limitent cette capacité. Des peurs, plus ou moins conscientes, nous amènent à ne plus sentir, à éviter par réflexe certaines expériences. Sans s’en rendre compte, le champ de la réalité se rétrécit pour nous garder à l’intérieur d’habitudes familières et sécurisantes.

Inévitablement, ses habitudes rencontrent des limites. Que ce soit par un sentiment intérieur de manque ou bien encore par une relation qui devient difficile, la vie nous appelle un jour à grandir.

Ludovic Lebel vous propose d’explorer des pratiques simples d’ouverture de soi qui favorisent ce processus de croissance. Par des mouvements, des respirations et des rencontres avec les autres, vous serez amené à développer une conscience plus sensible de vous-même et de vos frontières. Ainsi, avec un ressenti plus clair de ce qui vous habite, vous serez à même d’entrer en contact de manière plus authentique avec les autres.

OBJECTIFS

• Développer une capacité accrue de présence à son expérience au travers de ses sensations.
  • Développer également une capacité à rester en contact avec cette expérience.
  • Développer une conscience de sa frontière et de celle des autres.
  • Explorer sa vitalité et la charge optimale de son organisme.
  • Développer la capacité de contenir son expérience et augmenter sa capacité d’autorégulation.

Ces expériences visent le développement d’une présence vivante et fluide de la conscience de soi et de la relation à l’autre.

À PROPOS DU FORMATEUR

Dès son plus jeune âge, Ludovic avait une profonde curiosité pour la psyché humaine et était profondément préoccupé par l’état du monde et de la Nature. Après avoir obtenu un diplôme en informatique de l’Université de Sherbrooke, Ludovic s’est lancé dans un voyage de 7 ans à travers le monde dont plusieurs années en Inde et au Népal.

140 $ – En présence

9 MARS 2024 DE 9 H À 16 H