Événement

20 mars 2024 - 08:00 - 09:30

Notre experte en développement industriel, France Sylvain ainsi que notre expert en commerce, Martin St-Pierre et Me Normand Blanchard de la firme Blanchard Avocats inc. vous invitent à un webinaire pour bien comprendre le bail commercial, ses clauses et ses enjeux.

Découvrez lors de ce webinaire, toute l’importance d’avoir un bail adapté à vos besoins et à l’évolution de votre entreprise qu’il soit dans le secteur industriel ou commercial grâce aux conseils d’un avocat et de nos deux experts aguerris.

Au programme

• Introduction
  • Type de bail commercial
  • Les clauses importantes d’un bail commercial à valider
  • Conditionnel à l’émission du certificat d’occupation par la ville
  • Garanties à donner raisonnable et non raisonnable, implication, imputabilité pour l’entrepreneur
  • Publication du bail, importance, coûts
  • Frais d’exploitation
  • Ce qui est inclus, travaux, réparations du local à l’intérieur, responsabilités du locataire et du propriétaire, structure du bâtiment
  • Assurances responsabilités et autres
  • Les garanties à donner
  • Période de questions

Me Normand Blanchard, avocat, ADM.A, Président de la firme Blanchard Avocats

Diplômé en droit de l’Université de Montréal, Me Normand Blanchard, exerce principalement en droit corporatif et commercial ainsi qu’en droit fiscal. Membre du barreau du Québec depuis 2004, Me Blanchard a fondé, en 2005, la firme Blanchard Avocats inc., et depuis, s’implique activement au sein de la communauté.

Pour Me Blanchard, il est impératif de contribuer à l’expansion de son milieu tant au niveau économique, communautaire que social. À cet effet, lors d’une soirée reconnaissance organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montréal- Nord en 2006, Me Blanchard a reçu un prix pour son implication au sein de la communauté. Blanchard Avocats inc. a été finaliste dans la catégorie « Entreprise de Services » au Gala des prix ESTim de la Chambre de Commerce de l’Est de Montréal en 2010, et lauréat du Gala Élite de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Montréal-Nord en 2013 dans cette même catégorie. Plus récemment, Me Blanchard a été finaliste dans la catégorie « Jeune Leader » au Gala des prix ESTim de 2019.

Me Blanchard est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec ainsi que Syndic de l’Ordre. Me Blanchard développe depuis plus de quinze années une expertise au niveau de l’entrepreneuriat, notamment afin d’accompagner les entrepreneurs expérimentés dans le cadre de leur plan de relève et les jeunes entrepreneurs (repreneurs) afin qu’ils puissent assurer la pérennité » des entreprises du Québec.

Coût : gratuit

514 494-2606 poste 228 • [email protected]