Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Événement

21 février 2024 - 19:00 - 21:00

Cette conférence s’adresse aux personnes intervenantes psychosociales qui interagissent régulièrement ou même occasionnellement avec des personnes en deuil, ainsi qu’à toute personne intéressée par le sujet.

Dans un premier temps, plusieurs nouvelles perspectives sur le deuil apparues depuis le tournant du 21e siècle seront décrites : 1) le modèle oscillatoire (Stroebe et Schut, 1999), l’importance du lien continu avec le défunt (Klass, 2017), la recherche de sens par la personne en deuil (Neimeyer, 2001) et une vision développementale du deuil (Neimeyer et Cacciatore, 2016).

Par la suite, à l’aide de quelques situations cliniques et en interaction avec les personnes présentes, les retombées pratiques de ces nouvelles perspectives seront mises en évidence.

À PROPOS DU CONFÉRENCIER

Alain Legault, inf., Ph. D., psychothérapeute. Infirmier depuis 1982, M. Legault a été professeur à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal pendant 15 ans. Il a principalement enseigné et fait de la recherche sur les soins palliatifs. Depuis sa retraite en 2018, il a complété sa formation en psychothérapie et s’est spécialisé en accompagnement des personnes en deuil auprès de Johanne de Montigny, psychologue. Il exerce en tant qu’infirmier psychothérapeute d’orientation humaniste au Centre St-Pierre et en pratique privée.

21 FÉVRIER 2024, DE 19 H À 21 H

En ligne et en présence – 15 $

Inscription

Cette formation est aussi offerte dans vos locaux, à l’heure et la date de votre choix ! Contactez-nous pour en savoir plus : [email protected].

À propos de l'organisateur

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre