Événement

16 février 2024 - 18:00 - 23:59

Le Travail qui relie est un outil puissant pour accompagner les individus à prendre conscience de l’interdépendance des êtres vivants. Il nous aide à nous laisser toucher par notre peine pour le monde et à développer de la compassion. Il est aussi aidant pour soutenir les individus qui souffrent d’anxiété. La méthode nous amène à aller de l’avant et à nous mettre en mouvement pour contribuer de nos forces et nos talents à développer une société qui soutient le vivant.

Cette formation s’adresse à tous les intervenants sociaux tels les enseignants, éducateurs, travailleurs sociaux, psychothérapeutes, psychologues, coach, leaders de mouvements sociaux, animateurs, facilitateurs ou quiconque qui est curieux d’expérimenter le Travail Qui Relie.

OBJECTIFS

• Comprendre les bases théoriques de l’écopsychologie et du Travail Qui Relie
  • Offrir un espace sécuritaire qui nous permet de nous ouvrir et partager ce que nous vivons et ressentons individuellement en lien avec ce qui arrive à notre monde.
  • Faire expérimenter les exercices du Travail Qui Relie afin de pouvoir guider à notre tour ces exercices dans le milieu qui nous concerne.
  • S’offrir du codéveloppement pour se soutenir dans l’intégration de cette approche dans notre milieu

À PROPOS DE LA FORMATRICE

Isabelle Fortier est praticienne en écopsychologie, elle accompagne le changement par l’art, le corps et la nature. En 2016, elle a fondé Égo/Éco, une entreprise qui rallie art social, écopsychologie, transformation de soi et transition écologique. Détentrice d’un BAC en théâtre pour le développement social, de diplômes en éducation, en coopération internationale, en thérapie psychocorporelle et en permaculture. Elle s’inspire du travail qui relie de Joanna Macy, du théâtre de l’opprimé d’Augusto Boal. Ses 25 ans en intervention psychosociale, en pratique de danse improvisée et en qi gong apportent une qualité de présence, de l’ancrage et de la spontanéité à son travail.

16 FÉVRIER DE 18 H À 21 H 30, 17 ET 18 FÉVRIER DE 9 H À 16 H 30

En présence — 250 $