Événement

22 novembre 2023 - 18:00 - 20:00

Arborescence
1260 Rue Sainte-Catherine Est Montréal QC H2L 2H2

La loi P-38 est la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui. Elle permet de priver temporairement une personne de sa liberté dans la mesure où son état mental présente un danger pour elle-même ou pour autrui. Notre conférence explore les enjeux relatifs aux recours judiciaires et des mesures d’exceptions.

Lors de cette conférence, Isabelle Delpérier, intervenante au Centre Le Transit se concentrera sur les prérequis et proposera des mises en situation; Isabelle Gauvreau, paire aidante famille chez Arborescence se penchera sur les aspects juridiques. Enfin, Elizabeth Pineault, intervenante d’Arborescence abordera la post-évaluation et la relation de proche aidance.

Quand ? mercredi 22 novembre 18h 20h

Où ? dans les locaux d’Arborescence : 1260 Rue Sainte-Catherine E bureau 208, Montréal, QC H2L 2H2, Canada OU en virtuel par Zoom

Lieu de l'événement

Arborescence