18 novembre 2023 - 09:00 - 16:00

Secrets de familles, loyautés familiales, injonctions, syndrome d’anniversaire, répétition d’évènements inconscients, émotions défendues, voici plusieurs cailloux qui cabossent notre chemin de vie. C’est aussi les *cadeaux cachés*, les accidents, les transmissions invisibles qui nous permettent sciemment ou non de voir ou revoir notre parcours personnel.

Parfois otage de liens transgénérationnels inconscients et de transmission invisible, la psychogénéalogie nous permet de délier et d’éclairer certaines situations qui empêchent la révélation de notre véritable identité. S’affranchir de certaines injonctions ou d’étiquettes reliées à notre personnalité héritées d’un membre ou de plusieurs de notre famille, et jusqu’ au choix de notre prénom pourrait être relié à une histoire… Comment dépasser ces blocages et harmoniser toutes ces facettes et les utiliser de manière positive ?

À l’aide de la réalisation d’un génosociogramme, comme support, qui permet de retracer son historique, ce sont là, quelques questions et pistes de solutions que propose la psychogénéalogie afin d’utiliser de manière positive notre histoire familiale.

À PROPOS DE LA FORMATRICE

Avec un parcours plutôt terre-à-terre d’administration dans différentes fonctions tant dans l’entrepreneuriat que dans le milieu social et communautaire pendant de nombreuses années, mais toujours interrogative et passionnée de l’humain et de ses comportements dans différentes situations de la vie, Sylvie Gamache présentement aux études à la psychologie sociale, certifiée à l’utilisation de l’indice typologique de personnalité de Carl Jung, à la sociologie clinique de Vincent de Gaulejac, sociologue et à la psychogénéalogie avec Chantal Rialland psychothérapeute et psychogénéalogiste. Elle s’intéresse ainsi depuis plus de 25 ans à diverses disciplines qui permettent de mieux comprendre l’histoire de chacun.

225 $ – En présence

18 ET 25 NOVEMBRE 2023, DE 9 H À 16 H