Événement

25 octobre 2023 - 19:00 - 21:00

L’approche de Virginia Satir appliquée au développement personnel

Virginia Satir est souvent surnommée « la mère de la thérapie familiale ». Son approche développée pendant la deuxième moitié du 20e siècle reste toujours d’actualité. Elle voyait les personnes avec lesquelles elle interagissait non pas comme des malades à guérir, mais comme des manifestations des systèmes dans lequel elles avaient grandi – et qu’il lui fallait inclure les autres membres de la famille pour espérer un changement épanouissant pour tou·tes. Elle a ainsi développé des outils novateurs qui pouvaient être compris et utilisés par tous les membres de la famille.

Après une présentation de l’approche et de ses caractéristiques, Christian et Emmanuel partageront comment ils l’appliquent au développement personnel dans le cadre des ateliers de groupe qu’ils animent.

À PROPOS DES CONFÉRENCIERS

Christian et Emmanuel se connaissent depuis de nombreuses années. Ils partagent ensemble une curiosité toujours renouvelée dans le développement personnel et une passion pour la transmission de ce qu’ils ont compris. Ils ont animé de nombreuses formations ensemble depuis 2011.  Ils ont créé ensemble « changer-grandir » et depuis trois ans, ils co-animent des ateliers de développement personnel basé sur l’approche de Virginia Satir au Canada et en Europe. Ils collaborent ensemble à la diffusion de ce modèle auprès d’un public francophone.

25 octobre 2023, 19 h à 21 h

En ligne – 15 $