16 octobre 2023 - 17:30 - 18:30

425 rue Sherbrooke Est Montréal QC H2L 1J9

CODEM-CJE recrute 5 𝘃𝗼𝗹𝗼𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 pour sensibiliser les citoyen·ne·s à la thématique de la préservation de l’environnement!
𝗗𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁 𝟭𝟮 𝘀𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀, 𝗱𝘂 𝟯𝟬 𝗼𝗰𝘁𝗼𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟯 𝗮𝘂 𝟯 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰 (relâche pour le congé des fêtes) tu auras l’occasion d’en apprendre plus sur le sujet et de réaliser de beaux projets à destination des citoyen·ne·s du quartier du Plateau Mont-Royal, Centre-Sud et Mile-End.
Crée ton projet écocitoyen avec les autres volontaires, pour avoir un impact direct dans la communauté. Vous aurez l’occasion de créer vos propres outils et/ou évènements, soutenus par notre agente de projets jeunesse.
Quelques exemples de projets qui pourront être mis en place grâce à vous dans le quartier : ateliers ou campagne de sensibilisation pour les citoyen.nes, évènement de réparation ou de création de produits écologiques.
𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗼𝗵𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗲́𝗱𝗲𝗻𝘁𝗲𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲́ 𝘀𝘂𝗿 :
🌎Le recyclage des masques = campagne de sensibilisation et disposition de boîtes de recyclage
🌎 La mode éphémère (fast fashion) = évènement d’échange de vêtements et mini-reportage
Les participant.es recevront une 𝗮𝗹𝗹𝗼𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗶𝗺𝗽𝗹𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 jusqu’à 450 $, ainsi qu’une aide aux transports. Des collations seront fournies pendant les rencontres.
➡ 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝗽𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗶𝗰𝗶 : https://forms.office.com/r/UQTSTcEFtQ
𝗣𝗿𝗼𝗳𝗶𝗹 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝗶𝗽𝗮𝗻𝘁𝘀 :
– 5 volontaires
– Entre 18 et 35 ans
– Résider, travailler ou étudier dans les arrondissements du Plateau Mont-Royal ou Centre-Sud (Montréal-Québec)
Environ 3/4h par semaine (jour/soir : horaire à déterminer par le groupe)

Lieu de l'événement

425 rue Sherbrooke Est Montréal QC H2L 1J9