22 avril 2023 - 11:00 - 14:00

Insertech Angus
4820 Rue Molson Montréal QC QC H1Y 3J8

Pour la Semaine de la Terre, Insertech organise un Réparothon dans ses locaux ! On vous invite à venir avec votre appareil défectueux à cet événement de réparation gratuit. Le nombre de places est limité : premier arrivé, premier servi.
👉Informations à savoir :
Vous avez un appareil électronique défectueux ? Apportez-le et nous vous aiderons à prolonger sa durée de vie. Nos bénévoles vont vous guider à travers les étapes de diagnostic, de réparation et/ou d’optimisation.
👉Appareils acceptés :
– Ordinateurs fixes (PC/Mac)
– Portables (PC/Mac)
– Tablettes numériques
– Téléphones intelligents
👉Notez que :
– Vous devez sauvegarder vos données avant d’apporter votre appareil.
– Un seul appareil est permis par personne.
– Les bénévoles ne sont pas forcément des professionnels. Vous êtes responsable de votre propre appareil.
– La résolution du problème n’est pas toujours possible.
– Vous devez apporter votre chargeur / câble d’alimentation.
– Nous n’avons ni pièces de remplacement ni vitres de téléphones ou tablettes.
– Pour un remplacement de pièce, vous devez vous la procurer avant de venir.
👉Le jour J :
1) Présentez-vous à la table d’accueil de notre événement pour aviser de votre présence et vous faire attribuer un bénévole.
2) Quand votre bénévole se libère, c’est votre tour !
3) Repassez par la table d’accueil d’Insertech pour donner le résultat final : réparé ? Problème diagnostiqué ? Pas de solution trouvée ?
👉Rappel :
Un Réparothon est un événement communautaire gratuit où des bénévoles expérimentés en informatique et électronique vous aident à diagnostiquer, et à réparer si c’est possible, vos appareils défectueux ou lents afin de prolonger leur durée de vie. Tout ça durant un rendez-vous présentiel et/ou virtuel ! Dans une optique de partage des connaissances, vous prenez une part active dans la réparation.
👉En savoir plus :

Lieu de l'événement