22 juillet 2022 - 19:00 - 21:00

Le Centre culturel Kabir vous invite pour un voyage musical dans le sud de l’Inde afin de découvrir les chants carnatiques sacrés avec EMMANUELLE MARTINune des rares occidentales à avoir atteint un tel niveau d’excellence dans cet art traditionnel.

Elle sera accompagnée de Anjana Srinivasan (violon) et Akshay Anantapadmanabhan (mridangam).

LA MUSIQUE CARNATIQUE est la musique sacrée et traditionnelle de l’Inde du Sud. Elle prend sa forme dans un équilibre exquis de composition et d’improvisation où les deux s’entremêlent et s’enrichissent continuellement.

EMMANUELLE MARTIN est aujourd’hui une référence en France et en Europe dans le domaine de la musique carnatique. C’est un véritable parcours initiatique qu’elle a vécu pendant 10 ans à Chennai, en Inde, où elle s’est consacrée à l’apprentissage de cette musique auprès d’un des plus grands maîtres de cette tradition, Shri T.M Krishna.

Lors de ce concert, Emmanuelle Martin et les talentueux musiciens qui l’accompagnent, vous feront découvrir la gamme variée des ragas de l’Inde du Sud.

Quelques mots avant chacune des pièces présentées vous permettront d’en comprendre les codes et d’en saisir la poésie mystique.

Lieu: Auditorium de la Grande Bibliothèque, 475 Boul. De Maisonneuve E, Montréal, QC, H2L 5C4

Billets: https://lepointdevente.com/billets/cck220722001

Un événement unique à ne pas manquer!

Personne contact de l'événement

TK Raghunathan [email protected]