Médias sociaux -Comment se positionner et créer une stratégie de contenu?
publié par La Puce, ressource informatique
6 avril 2022 - 09:30 - 12:00
Description
Objectif
Comprendre l’importance des médias sociaux et développer une stratégie Web gagnante vous aidant à atteindre vos objectifs.
Cette formation en ligne s’adresse à vous si vous désirez :
- Gérer les médias sociaux en 2020
- Décider quelle plateforme utiliser selon votre secteur d’activité
- Développer une stratégie médias sociaux gagnante pour votre organisation
- Créer un contenu pertinent pour votre audience cible
- Élaborer un calendrier éditorial efficace
- Bâtir une relation fiable avec votre communauté en ligne et hors ligne
Clientèle visée
Responsable des communications ou du marketing dans des organismes à but non lucratif.
Date:
6 et 13 avril 2022
Durée:
5 heures (sur 2 jours)
Horaire:
9h30 – 12h00
Coût:
120$
Prérequis:
Avoir des connaissances solides sur l’interface Windows, la souris, le clavier et la navigation Internet. Cette formule de formation en groupe ne convient pas aux personnes novices en informatique. Si c’est votre cas, contactez-nous afin d’obtenir une mise à niveau nécessaire.
Résumé du contenu
- Connaître les réseaux sociaux les plus pertinents
- Mieux comprendre la pertinence de Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et autres plateformes connues
- Choisir les réseaux sociaux pertinents pour votre organisation
- Comprendre l’interface de chaque plateforme
- Bâtir une stratégie média sociaux simple
- Créer un contenu en images, vidéos ou textes attrayants pour vos abonnés
- Mettre en place un calendrier de publications
- Gérer votre temps de façon efficace tout en gardant une présence en ligne
Je m’inscris à la formation: