Atelier d’art-thérapie (Réservé aux membres de l’APSM)
publié par Association de parents pour la santé mentale de Saint-Laurent-Bordeaux-Cartierville1 février 2022 - 00:00:00 - 23:59:59
Atelier d’art-thérapie : Mon Royaume
(8 places disponibles pour nos membres)
Aucune connaissance ou expérience artistique n’est requise pour participer
Notre Royaume est un symbole pour notre vie et nous avons tous la responsabilité d’en prendre soin en nommant nos besoins et en imposant un certain nombre de limites. Cependant, parfois, le désir d’être aimé, de plaire ou simplement de ne pas déranger nous pousse à perdre de vue les frontières qui assurent la sécurité et l’intégrité de notre royaume.
Objectif de l’atelier : À travers la découverte d’un processus créatif, cet atelier vous aidera à identifier vos besoins et vos limites afin de prendre soin de vous et de votre vie, parfois même, au risque d’y perdre certains acquis, pour aboutir à un plus grand épanouissement personnel.
Atelier en présentiel ou par Zoom selon l’évolution de la situation.
Consignes pour les ateliers d’art-thérapie par Zoom s’il y a lieu.
Afin d’assurer le bon déroulement de l’atelier et un cadre sécuritaire dans les échanges, certaines conditions devraient toutefois être respectées :
- Avoir accès à internet sur votre téléphone, tablette ou sur un ordinateur.
- Avoir sous la main un minimum de matériaux d’art (suggéré: pastels secs, pastels à l’huile, de l’aquarelle ou de la peinture, des crayons de bois ou feutres, de la colle, des ciseaux, du papier et des magazines.)**.
- Pouvoir échanger librement avec votre art-thérapeute et les participants dans une pièce fermée où vous serez seul-e et assuré-e de la confidentialité des échanges.
** Il n’est pas nécessaire d’avoir tous ces matériaux pour participer aux séances d’art-thérapie
Inscrivez-vous rapidement au 514-744-5218 ou par courriel « [email protected] »
Coût : GRATUIT
Où : Dans les locaux de l’APSM 1900, boul. Thimmens, suite 210
Quand : Les mardis de 14 h à 15 h 30
Dates : 1, 8, 15, 22 février, le 1er et 8 mars
Gabrielle Gingras, M.A., AATQ