Post-transparence – Nuit de la Philosophie à Montréal
publié par Nouvelle Acropole18 novembre 2021 - 18:00:00 - 19:00:00
À venir
Lorsque la pandémie a frappé, la vie s’est violemment arrêtée. Pour la première fois, un couple se retrouve face à lui-même. Dans une dynamique d’amour-haine, deux personnages confondent leurs problèmes relationnels avec leurs problèmes personnels. Où s’arrête la limite entre soi et l’autre ?
Les contacts humains nous changent, pour le meilleur et pour le pire. Dans un monde qui nous échappe, où nous vivons en permanence connecté·es avec l’autre, que signifie être nous-mêmes ?
Pièce théâtre, animé par: Maxime Savoie & Jessica Ragazzini
Pour réserver, clique-ici
Pour plus d’informations sur la Nuit de la philosophie, clique-ici
—
La Conférence générale de l’UNESCO de 2005 a proclamé le troisième jeudi de novembre « Journée Mondiale de la philosophie »,rappelant que «la philosophie en tant que discipline encourage la pensée critique et indépendante et peut contribuer à une meilleure compréhension du monde et promouvoir la tolérance et la paix».
Thème général 2021: Philosophie, un mode de vie intègre
Après plus d’un an d’une situation historique particulière et nous l’espérons, une prise de conscience collective des changements à apporter, nous pensons qu’il faut un mode de vie qui intègre toutes les dimenssions de la vie. Pour cela, nous avons suggéré le thème de cette année : Philosophie un mode de vie intègre.
La philosophie est un outil précieux pour penser le changement – Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO