8 juin 2021 - 12:00 - 13:00

Détails de l’évènement

Alors que le taux d’inoccupation des logements est à son plus bas et que le prix des loyers explose, l’accès à un logement abordable est particulièrement complexe. La situation est encore pire pour les personnes ayant un handicap visuel, qui font face à une crise du logement permanente en raison des difficultés supplémentaires pour trouver un logement accessible et adapté à leurs besoins.

Ce webinaire portera sur la situation du mal-logement des personnes ayant un handicap visuel à Montréal. En plus de dévoiler les résultats de son étude menée à l’hiver 2021, le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM) vous propose de participer à une réflexion collective sur l’accessibilité universelle de l’habitation.

Le webinaire est gratuit et ouvert à toutes et à tous.

Mardi 8 juin 2021, de 12 h à 13 h

Panélistes

Marylie Roger

Agente de recherche

Titulaire d’une maîtrise de recherche, Marylie Roger a réalisé le projet de recherche du RAAMM visant à documenter les conditions d’habitation des personnes ayant un handicap visuel à Montréal. Elle en présentera les faits saillants.

Olivier Dupuis

Agent de défense collective des droits – habitation et vie municipale, Ex aequo

Militant pour l’accessibilité universelle dans l’habitation, Olivier Dupuis abordera les défis, les bonnes pratiques et les pistes de solution pour l’inclusion des principes de l’accessibilité universelle dans l’habitation sociale et communautaire.

Amine Bousbia

Gestionnaire – service habitation, Fondation des Aveugles du Québec

Handicapé visuel, Amine Bousbia est responsable de la gestion et de la promotion des complexes d’habitation de la Fondation, qui permettent aux personnes ayant une déficience visuelle de bénéficier d’un logement à faibles coûts et adapté à leur situation.

Pour s’inscrire

Les informations de connexion pour assister au Webinaire vous seront transmises suite à votre inscription. Pour vous inscrire : https://us02web.zoom.us/webinar/register/WN_w9cKIlaDRbmnv8KYZZjZLA

Si vous souhaitez poser une question à l’une ou à l’un de nos panélistes, vous pourrez la poser dans l’espace de clavardage Zoom ou encore la transmettre par courriel à cette adresse : [email protected].

Personne contact de l'événement

À propos de l'organisateur