Événement

25 août 2020 - 09:00 - 11:00

Ces derniers mois nous ont particulièrement interpellés quant aux effets néfastes de la pandémie et du confinement sur les personnes âgées. Premières victimes du virus, mais également de l’isolement social, cette situation hors du commun exige une grande capacité d’adaptation et peut, dans plusieurs cas, être une source importante de détresse chez nos aînés. Comprendre la santé mentale et ses enjeux pour favoriser le bien-être des aînés et des personnes qui les accompagnent est important.

Riche de contenu , accessible et présentant des conseils et outils pratiques, cette formation s’adresse aux professionnels, proches aidants et bénévoles œuvrant auprès des aînés, et permettra aux participant(e)s de:

• Comprendre et dépister les signes de détresse psychologique des aînés pour mieux intervenir, notamment en période de pandémie
  • Développer un mode de communication favorable au bien-être et au respect des aînés
  • S’outiller à préserver sa santé mentale lorsqu’on est en position de relation d’aide avec des aînés

À propos de l'organisateur