20 mars 2020 - 12:00 - 12:30

À l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie la Fondation Paul Gérin-Lajoie et la Fondation pour la langue française, avec le soutien du ministère des Relations internationales et de la Francophonie lancent le défi au grand public de prendre part à La Dictée P.G.L. de la francophonie.

Jeunes et adultes, francophones et francophiles sont invités à participer à ce grand événement qui aura lieu en ligne le 20 mars prochain à 12 h (heure de l’Est). « La langue française est et demeurera l’une des grandes langues du monde. Elle rayonne sur tous les continents. Soyons nombreux à la célébrer en relevant le défi ! », exprime Madame Pauline Marois, présidente de la campagne de financement de la Fondation pour la langue française.

Peu importe le contexte où vous êtes, relevons ensemble le défi des pièges orthographiques et l’amour de la langue française. Confinés à la maison, voilà une magnifique manière de nous rassembler, en toute sécurité, autour d’un point commun fort, celui de l’attachement à notre langue, dans toute sa diversité, et dans toute sa richesse!

Le compte à rebours est commencé, plus que 1 jours pour vous inscrire!

Les participantes et participants auront le bonheur de rédiger un texte écrit et lu par madame Danièle Henkel, entrepreneure et femme d’affaires québécoise, fière porte-parole de ce rendez-vous de la Francophonie. « Cette langue dont nous sommes si fiers fait partie de notre héritage! Faisons rayonner notre langue et soutenons une noble cause en étant nombreux à utiliser notre plus belle plume le 20 mars prochain! », rappelle Madame Henkel.

Comment participer?

Vous pouvez vous inscrire individuellement ou vous inscrire en tant qu’ambassadrice ou ambassadeur de cette édition.

Pour vous inscrire comme ambassadrice ou ambassadeur de La Dictée P.G.L. de la francophonie, cliquez sur le bouton Inscription ambassadeur, créez un profil et invitez les proches et les amis à vous commanditer.

Vous pouvez aussi tout simplement vous inscrire en cliquant sur le bouton Inscription individuelle et participer à La Dictée P.G.L. de la francophonie en faisant un don.

En participant à La Dictée P.G.L. de la Francophonie, vous exprimez votre appui à la Fondation Paul Gérin-Lajoie et à ses projets en éducation, ainsi qu’à la Fondation pour la langue française et à ses activités pour la promotion et la valorisation de la langue.

Visitez le https://fondationpgl.ca/dictee-pgl/la-dictee-pgl-de-la-francophonie/

Invitez vos proches à prendre part à ce grand rendez-vous de la Francophonie! Diffusez-le à travers vos réseaux sociaux.

Personne contact de l'événement

Équipe de La Dictée P.G.L.
514-288-3888, poste 241

À propos de l'organisateur