24 septembre 2024 - 18:15 - 21:00

Grande Bibliothèque (BAnQ) de Montréal
475 Boul. De Maisonneuve E Montréal QC H2L 5C4

Gratuit

Première diffusion du documentaire :  Impact : La reconstruction après un traumatisme craniocérébral.
Un documentaire produit par le Regroupement à l’occasion de son 25e anniversaire.

🗓️ Date : 24 septembre 2024
🕕 Heure : 18h30
📍 Lieu : à la Grande Bibliothèque de Montréal : 475 Boul. De Maisonneuve E, Montréal, QC H2L 5C4
Évènement gratuit – Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite.

Plongez au cœur des magnifiques récits de vie d’Huguette, Yohan, Réal et Christine, dont les vies ont été irrévocablement bouleversées par un grave accident provoquant un traumatisme craniocérébral. Avec une volonté de vivre qui défie toute attente, ces personnes ordinaires guidées et soutenues par les associations communautaires régionales, on fait le choix extraordinaire de surmonter l’impact du traumatisme craniocérébral sur leur vie. Chaque personne vous ouvre les portes de son univers, partageant les détails intimes de son combat vers la reconstruction. À travers des témoignages émouvants et des images captivantes, découvrez leur voyage de vie, où la résilience, l’entraide et le courage sont les seuls guides dans un territoire inconnu.

«Impact» est bien plus qu’un simple récit de survie. C’est une célébration de la puissance de l’entraide et de la solidarité communautaire. À travers leurs histoires inspirantes, ces personnes nous rappellent que même dans les moments les plus sombres, la lumière de l’espoir brille toujours, prête à illuminer le chemin vers un avenir meilleur.

Rejoignez-nous pour une expérience cinématographique inoubliable alors que nous explorons la force de vivre. Ce documentaire vous invite à témoigner de la renaissance de l’espoir et de la beauté de la vie après l’impact.

Lieu de l'événement

Grande Bibliothèque (BAnQ) de Montréal