10 avril 2024 - 13:30 - 15:30

4 642, rue Forest Montréal QC H1H 2P3

Ateliers
Gratuit

Le projet Pas à pas vers l’inclusion (PAPI) en collaboration avec La Maison grise vous invitent à un atelier de formation citoyenne intitulé Mon pays d’origine entre nostalgie et perspectives d’avenir.

Le projet migratoire, son processus et l’atterrissage au pays d’accueil sont souvent différents de ce que la personne immigrante s’était imaginée.

Dans cet atelier, nous explorons les différentes phases du processus post-migratoire et les obstacles pouvant s’y rattacher. Nous abordons la manière que peuvent être vécues ces phases, selon le choix d’immigrer ou l’obligation de fuir. Nous laissons un espace aux participantes pour le partage de leur vécu avec d’autres personnes afin de normaliser le sentiment de nostalgie, dans une recherche d’apaisement et de soulagement.

QUAND? le mercredi 10 avril 2024 de 13 h 30 à 15 h 30.
OÙ? Centre d’action bénévole de Montréal-Nord (4642, rue Forest)
COÛT? Atelier gratuit, mais les places sont limitées.

Inscription requise pour l’atelier Mon pays d’origine entre nostalgie et perspectives d’avenir auprès de Cinthya

Par courriel à [email protected] ou

Par téléphone au 514-328-1114, poste 106

Lieu de l'événement