Événement

27 juillet 2024 - 13:30 - 16:30

Activités

Image de l'article Le canal de Lachine : de la vie d’factrie aux condos avec vue, les multiples vies d’un canal (circuit à pied)

À la découverte du passé industriel d’un canal toujours prisé, mais dont l’usage a changé du tout au tout, venez suivre les traces des ouvrières et ouvriers de la «vie d’factrie» et découvrir un filet social tissé de mains tendues entre personnes d’un même quartier partageant le même destin. Aujourd’hui, le site du canal de Lachine est de plus en plus recherché par les promoteurs qui flairent l’opportunité incroyable de ces immenses terrains au bord de l’eau, à la fois entourés de nature et à deux pas du centre-ville. Mais la résistance s’organise de nouveau!  Venez à la rencontre de ce qui, maintenant, fait battre le cœur de cet ancien secteur industriel requalifié.

Date : samedi 27 juillet, 1330h à 16h30 (animation : Simon Vézina)

Départ : Marché des Éclusiers, 400 rue de la Commune Ouest (métro Square-Victoria, sortie Vieux-Montréal; descendre la rue McGill jusqu’à la rue de la Commune).

Fin : Marché Atwater

Crédit photo : Canal de Lachine. Conrad Poirier, 7 août 1948. Fonds Conrad Poirier, BAnQ,  (06M P48S1P16580).

__________________________________________________

Balade à pied : 18 $ (plus frais de service)

BILLETTERIE : POINT DE VENTE

+++