22 octobre 2024 - 13:00 - 14:00

Conférences

💻 Conférence en ligne

Sobriété numérique : bien-être numérique et impact environnemental
Adopter une consommation responsable du numérique, c’est possible ! Explorer les enjeux de la sobriété numérique, en vous outillant pour une consommation responsable du numérique, et limiter l’impact environnemental. Pour l’occasion, Daria Marchenko, présidente et fondatrice d’Ecoist Club, vient nous partager son expérience et parcours engagé pour un numérique plus responsable.

Un webinaire de La Puce, en partenariat avec Ecoist Club présenté dans le cadre de la Semaine éducation médias organisée par Habilo Médias.

Objectifs

• Se sensibiliser aux enjeux de la sobriété numérique et à son impact sur l’environnement,
  • Obtenir des conseils et astuces pratiques pour adopter des comportements numériques plus responsables au quotidien,
  • Explorer les liens entre sobriété numérique, bien-être et sécurité en ligne.

Dates et horaire – 22 octobre 2024 de 13h00 à 14h00

Durée – 1h00

Ecoist Club
Ecoist Club est un projet d’impact social sensibilisant aux enjeux de l’écologie numérique, qui traduit les connaissances scientifiques en expériences de sobriété numérique accessibles aux entreprises et particulier.
Pour plus de renseignements, cliquez ici !

Habilo Médias
HabiloMédias vise à promouvoir l’éducation aux médias et la littératie numérique partout au Canada . Tout au long de la Semaine éducation médias, , les écoles, les bibliothèques, les musées et les groupes communautaires organisent des événements et des activités.
Pour plus de renseignements, cliquez ici !

Pour plus de renseignement, écrivez-nous : [email protected]

Vous désirez vous ajouter à notre liste d’attente advenant une date affichant complète, rien de plus simple que de nous écrire!

Lieu de l'événement

Conférence accessible sur Teams