Événement

en ligne

Conférences
Gratuit

Image de l'article Conférence : gérontopsychiatrie, outils et connaissances pour les membres de l’entourage

Rejoignez-nous pour une conférence virtuelle ouverte à tout le monde présentée par le Dr Lagacé, gérontopsychiatre à l’Hôpital Notre-Dame de Montréal. Destinée aux proches aidant·es de personnes vivant avec des enjeux de santé mentale, cet événement vise à offrir des outils pratiques et des connaissances approfondies afin de mieux comprendre et soutenir vos proches.

Les thèmes abordés incluront notamment une introduction à la gérontopsychiatrie, les manifestations des troubles mentaux chez les personnes aînées, les défis liés aux troubles chroniques, la compréhension des présentations tardives des symptômes, et les impacts des troubles neurocognitifs comme la démence. Le Dr Lagacé explorera également les aspects médico-légaux, en abordant les limites légales de l’intervention médicale et les recours possibles.

Cette conférence sera l’occasion d’acquérir des connaissances précieuses, d’échanger avec des expert·es et d’autres proches aidant·es, et de poser vos questions dans un environnement ouvert et empathique.

Lieu de l'événement

en ligne Sur Zoom, lien communiqué quelques jours avant la conférence !

Personne contact de l'événement

Ethel D'Hoore