30 mai 2024 - 18:00 - 20:00

en ligne

Conférences
Gratuit

Arborescence est un organisme à but non lucratif, qui accompagne les proches (famille, ami·es, collègues..) de personnes composant avec un trouble de santé mentale (diagnostiquées ou non) depuis bientôt 45 ans. Elle offre information, soutien, accompagnement et outille les membres pour permettre une relation saine avec leur proche tout en prenant soin d’eux·elles mêmes.

Cette conférence s’adresse aux membres de l’entourage qui accompagnent une personne aînée confrontée à des défis liés au vieillissement et à la santé mentale. La vieillesse et les troubles de santé mentale peuvent présenter des défis uniques, aussi bien pour la personne concernée que pour son entourage. Cette conférence vise à vous fournir des outils pratiques et des stratégies pour naviguer dans ces territoires parfois tumultueux. Christophe Tremblay, travailleur social et psychothérapeute animera cette conférence, il occupe également le poste de directeur clinique et intervenant au Verger, un centre communautaire en santé mentale. De par son parcours, Christophe Tremblay apporte une perspective unique à ses conférences, mélangeant expertise académique et expérience pratique. Sa capacité à aborder des sujets complexes avec clarté et compassion.

Lieu de l'événement

en ligne