10 septembre 2024 - 17:00 - 18:30

2240 rue Fullum Montréal QC H2K 3N9

Ateliers
Gratuit

Image de l'article Atelier pour les femmes immigrantes sur l’implication citoyenne

Vous avez envie de vous impliquer dans la société québécoise et de vous engager dans des initiatives communautaires et de démocratie locale ? Cet atelier est parfait pour vous !

L’atelier a pour but d’améliorer la présence des femmes issues de la diversité ethnoculturelle dans les milieux décisionnels, consultatifs et publics, ainsi que de mettre en place des mobilisations dans les quartiers pour faire entendre les voix des femmes et aborder les enjeux locaux.

Ce projet  est une collaboration entre l’Institut de recherche sur l’immigration et les pratiques interculturelles et inclusives (IRIPII) et le Carrefour des ressources en interculturel du Centre-Sud (CRIC). Il vise à créer de nouveaux espaces pour encourager les femmes de diverses origines ethnoculturelles à participer activement à la vie citoyenne et à s’engager dans des initiatives communautaires et de démocratie locale. Le projet inclut également le développement d’outils destinés à sensibiliser les organismes et instances locales à l’importance d’une participation citoyenne équitable.

Le public cible est constitué de femmes immigrantes, qui habitent surtout ou sont impliquées dans le quartier Centre-Sud.

Pendant l’automne 2024, nous allons offrir 4 ateliers dans le cadre de l’implication citoyenne pour les femmes immigrantes.

Pour vous inscrire, contactez la responsable du projet, Alexandra Fonseca, en envoyant un courriel à [email protected], indiquant que vous êtes intéressée à participer à l’atelier.

Lieu de l'événement

CRIC Centre-Sud