1 mai 2024 - 13:00 - 17:00

Centre St-Pierre
1212 Panet Montréal QC H2L 2Y7

Gratuit

Image de l'article 50 ans d’éducation populaire au Centre St-Pierre : Agir, réfléchir et célébrer

Dans le cadre des festivités de 50 ans du Centre St-Pierre, nous vous invitons à embarquer avec nous dans une activité collective.

Ensemble, nous allons :

• Vivre des expériences mobilisatrices d’éducation populaire pour construire un avenir plus juste et solidaire.
  • Réfléchir sur comment l’éducation populaire contribue au renforcement des capacités des personnes et des organisations.
  • Célébrer la contribution du Centre St-Pierre à l’éducation populaire au Québec au fil de ses 50 ans d’existence.

Des personnes engagées nous aideront à réfléchir sur le lien entre l’éducation populaire, le mouvement communautaire et la transformation sociale. Savez-vous pourquoi nous avons choisi le 1er mai pour faire cette activité collective ? Connaissez-vous le lien entre l’éducation populaire et la lutte des travailleuses et des travailleurs au Québec et même partout dans le monde ? Posez un geste concret en venant agir, réfléchir et célébrer avec nous les 50 ans d’éducation populaire au Centre St-Pierre !

Cette activité gratuite s’adresse à :

•  Les différents acteurs et actrices du communautaire
  • Les travailleurs et travailleuses non syndiqué·es et syndiqué·es
  • Les citoyens et citoyennes qui veulent changer le monde
  • Les étudiants et étudiantes de niveau collégial ou universitaire qui veulent en savoir plus sur l’éducation populaire
  • Les personnes qui s’intéressent à des débats publics

50 ans d’éducation populaire au Centre St-Pierre : Agir, réfléchir et célébrer

Mercredi 1er mai, de 13h à 17h
Centre St-Pierre (1212 Panet à Montréal)

Places limitées, inscrivez-vous ici avant le 26 avril.
Pour participer en ligne (partie panel seulement de 14h45 à 15h45), inscrivez-vous ici.

L’activité sera suivie d’une invitation à participer au rassemblement de La Coalition du 1er mai.

Lieu de l'événement

Centre St-Pierre
1212 Panet Montréal QC H2L 2Y7
À proximité du metro Beaudry