Offre d'emploi

Le CCSE Maisonneuve est un organisme à but non lucratif qui s’investit activement depuis plus de cinquante ans dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, l’Est de la ville et l’ensemble de l’Île de Montréal par son implication sociale auprès de la communauté. Le CCSE Maisonneuve, composé de plus de 2000 membres, a pour mission de créer un milieu de vie où la personne réalise son plein potentiel par le moyen d’activités de loisir.

Le camp de jour estival du CCSE vise à offrir des activités stimulantes, diversifiées et enrichissantes permettant aux enfants de 5 à 12 ans un apprentissage dans un environnement amusant, sécuritaire et adapté à leurs besoins. Il promeut l’autonomie, le respect et le « vivre ensemble », en plus de permettre aux jeunes de s’impliquer dans leur milieu.

Tu as envie de t’impliquer pour les plus jeunes et de vivre une belle aventure humaine? Envoie ta candidature dès maintenant afin de pouvoir avoir la chance de faire partie de notre escouade communautaire !

POSTE OFFERT : Animateur(trice) de Camp de Jour

Relevant du responsable de secteur du camp de jour et de la Coordonnatrice secteur enfance / jeunesse, l’animateur(trice) participe à la planification, l’organisation et l’animation des activités du camp de jour du CCSE Maisonneuve lors de la période estivale.

• Du 25 Juin 2024 au 16 août 2024

Tâches

• Planifier, organiser et animer des activités sécuritaires et adaptées aux programmes et aux groupes d’âge des participant(e)s;
  • Accompagner, participer et encadrer les jeunes lors des sorties (3 grandes sorties à prévoir);
  • Encadrer de façon sécuritaire le groupe pris en charge et assurer une vie de groupe intense et stimulante, où toutes et tous sont intégré(e)s et respecté(e)s;
  • Collaborer à la réalisation de séjours de qualité au sein d’une équipe d’animation orientée vers des résultats concrets.

Exigences spécifiques à l’emploi

• Expérience en animation auprès des enfants âgés entre 5 et 12 ans;
  • Posséder un diplôme du DAFA (un atout);
  • Détenir un brevet de premiers secours à jour – RCR (obligatoire ou formation disponible avec nous);
  • N’avoir aucun empêchement judiciaire en lien avec l’emploi (la vérification sera faite);
  • Connaissance du milieu communautaire en camp de jour;
  • Adaptabilité, fiabilité, sens des responsabilités, autonomie, initiative et sens de l’organisation;
  • Dynamisme, ponctualité et créativité;
  • Bonne capacité à travailler en équipe et aptitudes à travailler avec le public;
  • Capacité à s’exprimer clairement et dans un bon français;
  • Être disponible sur l’ensemble de la période du camp de jour et des formations.

Conditions de travail

Statut : Poste temporaire saisonnier : 39h par semaine

Horaire de travail : Lundi au vendredi

Salaire : À partir de 15,75$ de l’heure, selon expérience