Offre d'emploi

L’objectif principal du programme des initiatives de travail de milieu auprès des personnes aînées en situation de vulnérabilité (ITMAV) est de repérer et référer les personnes aînées vers les ressources pertinentes de leur communauté. Ce programme vise également à accompagner les personnes aînées à faire ses propres choix en favorisant son mieux-être (empowerment). Le programme ITMAV contribuent à briser l’isolement des personnes aînées vulnérables, ainsi qu’à favoriser leur autonomie et leur maintien dans leur communauté, à faciliter le référencement, l’intégration sociale et le maintien en milieu naturel de vie aux personnes ayant des besoins particuliers.

Sommaire du poste :

Sous la supervision de la direction générale, l’intervenant-e de milieu agira en soutien entre la personne aînée et les ressources pertinentes du milieu. Son rôle doit s’adapter aux particularités des milieux et à la singularité des situations tout en s’assurant de respecter la volonté et le rythme de la personne aînée.

Principales fonctions :

• Supporter et accompagner les personnes aînées dans leurs démarches de prise en charge individuelle;
  • Déployer des efforts soutenus et constants pour développer des liens de partenariats avec les diverses organisations, ressources et institutions du territoire;
  • Avoir une présence significative, proactive et récurrente dans les divers milieux de vie et rassemblements des personnes aînées et être innovant pour rejoindre les personnes aînées plus isolées.;
  • Établir une relation de confiance en misant sur les contacts humains et le développement de liens de proximité. Scolarité/connaissances requises;
  • Formation de niveau collégial ou universitaire en gérontologie, travail social, ou l’équivalent;
  • Connaissance de la suite office et des principaux logiciels;
  • Connaissance du domaine communautaire et de la santé et des services sociaux;
  • Cours en premiers soins et RCR. (Un atout);
  • Formation en P.D.S.B. (Un atout) Exigences et aptitudes personnelles;
  • Faire preuve de professionnalisme : confidentialité, relations interpersonnelles, esprit d’équipe;
  • Être capable de travailler avec empathie;
  • Être attentif aux besoins de la clientèle et des bénévoles;
  • Sens de l’initiative, du leadership et de l’autonomie.

Conditions de travail

• Poste de 35 hres/semaine.
  • Salaire horaire de 23 $
  • Avantages sociaux et assurances collectives
  • Être disponible à travailler sur un horaire flexible et posséder un véhicule.

Domaine:

Santé et services sociaux

35 heures / semaine

Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel, Hybride

Comment postuler?

SVP, Faire parvenir votre curriculum vitae avant 17 h le vendredi, 3 mai 2024

À l’attention de :

Claire Desbiens – Directrice générale

Par courriel : [email protected]

Par la poste : 298, rue Joseph-Guay, Terrebonne, QC J6W 4S3