Offre d'emploi

Interenant.e Psychosocial.e

Vous avez un intérêt marqué pour la santé mentale. Vous avez le goût de vous joindre à une équipe dynamique. Vous souhaitez faire une différence auprès des personnes vivant avec des enjeux de santé mentale. Vous prônez l’intervention créative basée sur les besoins exprimés par la personne. Vous voulez avoir une incidence positive sur la vie des personnes. Alors ce poste est pour vous. Postulez maintenant.

Qui sommes-nous ?

Services communautaires Cyprès est un organisme à but non lucratif qui offre un service de suivi alternatif et communautaire dans la communauté à des personnes vivant avec des problèmes de santé mentale qui résident dans la sous-région est de l’île de Montréal.

DESCRIPTION DU POSTE

Poste permanent à temps plein (32 heures / semaines 4 jours)

Sous la supervision de la direction, l’intervenantE offrira un service de suivi individuel dans le milieu de vie de la personne en créant un lien de confiance et en développant une relation d’aide basée sur les forces et les capacités de la personne.

Il préconisera une intervention créative basée sur les besoins exprimés par la personne et l’accompagnera dans l’amélioration de sa qualité de vie en l’aidant à développer et maintenir ses acquis et son autonomie.

Tâches

• Évaluer avec la personne ses forces, ses capacités, ses limites de fonctionnement et ses projets de vie.
  • Établir et déterminer avec la personne la nature de sa demande et la mise en place des objectifs à court, moyen et long terme.
  • Offrir des services d’intervention adaptés aux besoins, au rythme et aux capacités de la personne.
  • Faciliter l’accès et accompagner la personne dans les ressources et les services disponibles.
  • Faire la promotion de la santé mentale et défendre les droits de la clientèle.
  • Faire la promotion de l’organisme.
  • Participer activement aux réunions, comités, formations et supervisions de l’organisme.

Compétences et qualifications

• Connaissance du milieu communautaire et de la santé mentale.
  • Compétences interpersonnelles et esprit d’équipe.
  • Autonomie et capacité à travailler seul.
  • Créativité et sens de l’initiative.
  • Empathie et bonne analyse clinique.
  • Sens de l’organisation et capacité d’adaptation.

Exigences

• Posséder une automobile et l’utiliser pour le travail.
  • Expérience : Minimum de 2 ans d’expérience de travail en relation d’aide.
  • Niveau d’études : D.E.C. ou diplôme de premier cycle universitaire dans une discipline appropriée.
  • Bilinguisme un atout.

• Horaire flexible et variable de 32 heures semaine / 4 jours.
  • Salaire de 26,21 $/h. à 29,42$/h. selon expérience + Frais de déplacement.
  • Assurance collective et régime de retraite.
  • 4 semaines de vacances et 1 semaine de ressourcement en santé mentale

32 heures / semaine

Comment postuler?

Pour postuler

• Veuillez faire parvenir votre curriculum vitæ et une lettre d’intention le plus tôt possible à [email protected]
  • Le Cyprès tient à remercier les candidates et candidats pour leur intérêt. Seules les personnes retenues pour une entrevue de sélection seront contactées.

Entrée en fonction le plus tôt possible

Date limite pour postuler:

13 mai 2024

À propos de l'employeur