Nous sommes à la recherche d’un chargé de communication et maketing. Sous la supervision du directeur, le ou la chargé(ée) de communication et marketing collabore à l’élaboration et à la mise en euvre des stratégies de communication axées sur l’atteinte des objectifs stratégiques. Il sera responsable d’assurer l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, à la gestion du site web et aux relations publiques, ainsi que toute autre tâche connexe. Fonctions principales et responsabilités : Suivre et participer à la création de supports de communication (brochures, vidéos, dépliants, etc.) Concevoir, planifier, réaliser et gérer les campagnes sur les réseaux sociaux Réaliser des contenus rédactionnels et graphiques pour nourrir les outils digitaux Coordonner la conception, rédaction, production et diffusion de tous les documents et supports décrivant l’organisme et ses services : affiches, messages d’accueil, programmes, publicité, communiqués, etc. Coordonner la conception, rédaction et révision du matériel promotionnel des diffuseurs et des autres partenaires de l’organisme Participer au développement de l’identité visuelle de l’organisme Planifier, créer et prendre des initiatives pour engager les clients Modérer les discussions en ligne lorsque nécessaire Produire et envoyer l’infolettre Recueille et évalue les indices de performance des actions de communication sur le Web et les réseaux sociaux Participer à l’amélioration du site internet de l’organisme Soutenir l’équipe pour toutes autres tâches connexes.
Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience
Description des compétences : Qualifications et compétences requises : Formation scolaire et/ou expérience pertinente en communications Excellentes aptitudes de rédaction en français et en anglais Bonne maitrise des médias sociaux et être à l’affut des technologies émergentes Créativité et originalité dans la cération du contenu web Connaissance approfondie des réseaux sociaux et de leur fonctionnement Maîtrise des logiciels de la suite Office Connaissance approfondie de la suite créative Adobe (Photoshop, Illustrator) et de logiciels de production vidéo, photo et d’animation. Connaissance des logiciels File Maker, MailChimp et WordPress Notions de graphisme. Expérience dans le domaine social et communautaire un atout. Capacité de travailler dans un environnement en constante évolution. Être en mesure de travailler sur plusieurs projets à la fois.
Domaine:
Administration et gestion, Marketing et communication
20-35h heures / semaine
Jour, Jour, Soir, Soir, Temps partiel, Temps plein
Emploi Emploi étudiant, Permanent
En présentiel
Comment postuler?
Date limite pour postuler: