Offre d'emploi

À propos de La rue des Femmes

La rue des Femmes, organisme à but non lucratif fondé en 1994, est un institut de santé relationnelle voué aux soins curatifs et préventifs en santé relationnelle auprès des femmes en état d’itinérance.

Mission

Assurer aux femmes en état d’itinérance des soins curatifs et préventifs en santé relationnelle, réaliser des recherches, concevoir et donner de la formation en santé relationnelle aux différents intervenants en itinérance, sensibiliser la population à la problématique de l’état d’itinérance et promouvoir la santé relationnelle comme composante de la santé, avec la santé physique et la santé mentale.

Nous sommes actuellement à la recherche de nouveaux membres pour notre équipe dynamique !

À quoi ressemble le travail?

• Accueillir, écouter et accompagner des femmes dans leur processus de stabilisation, mobilisation et guérison de leur santé relationnelle.
  • Veiller à la sécurité des personnes et des lieux par sa présence, son observation et ses interventions bienveillantes.
  • Répondre aux besoins de base et participer aux admissions à l’hébergement d’urgence.
  • Assurer la gestion des crises et la résolution de conflits.
  • Effectuer des tâches concrètes reliées à la distribution des repas.
  • Accompagner et soutenir dans les démarches de réintégration et de suivis psychosociaux.

Qui est la personne recherchée?

La personne recherchée est humble, authentique, généreuse et intuitive. Elle possède une grande humanité, une ouverture d’esprit, un bon sens de l’organisation, une capacité d’accueil, d’écoute et d’adaptation. La détention d’une formation ou d’une expérience en médecine holistique serait un atout.

Qu’est-ce que vous devez avoir?

• Détenir un diplôme d’études collégiales ou équivalent.
  • Avoir de 1 à 3 ans dans le domaine de l’itinérance ou dans un domaine connexe.

Ce que nous vous offrons :

• Salaire : 22 03 $/h + Prime de nuit : 2 $/h.
  • Une formation continue et unique en santé relationnelle, qui est la capacité vitale d’être en sécurité et en lien avec soi-même et avec les autres.
  • La possibilité de faire la différence dans la vie de ces femmes.

Comment postuler?

Si vous êtes intéressée, merci de nous faire parvenir votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre nous expliquant votre motivation à rejoindre notre équipe.

Envoyez le tout à l’adresse suivante : [email protected]

Date limite pour postuler:

13 mai 2024

À propos de l'employeur