Offre d'emploi

Vous désirez travailler dans un milieu novateur reconnu comme le premier centre intégré en petite enfance-famille au Québec ? Le travail en interdisciplinaire vous interpelle ? La pédagogie par projet vous intéresse ? L’accompagnement du parent vous tient à cœur ? Vos approches pédagogiques sont axées sur la bienveillance et le respect des forces de l’enfant ?

Notre équipe chaleureuse et dynamique vous accueillera avec plaisir !

Au cœur de l’enfance est un organisme novateur de services à l’enfance et la famille dans le secteur de Saint-Laurent. Au cœur de l’enfance cherche actuellement à combler un poste au CPE Tchou-Tchou et à l’installation la Mosaïque.

Sous l’autorité de la directrice générale et de la directrice d’installation, l’éducatrice est responsable de favoriser le développement harmonieux des enfants en collaboration avec les parents. L’équipe éducative du CPE est accompagnée par une conseillère pédagogique et une orthophoniste, et travaille en collaboration avec le personnel multidisciplinaire du centre de pédiatrie sociale (pédiatre, travailleuse sociale, orthophoniste, éducatrices).

Nos centres de la petite enfance accueillent une clientèle mixte très multiethnique (notre quartier compte beaucoup de nouveaux arrivants!). L’intégration de certains enfants à besoins particuliers (troubles du langage et de la communication, troubles du spectre de l’autisme) et le travail multidisciplinaire avec les professionnels externes ou internes fait partie de notre ADN. Nous offrons à tout notre personnel pédagogique un cursus de formation complet en développement du langage et de la communication, ainsi qu’un accompagnement individuel par une orthophoniste.

L’éducatrice flottante est responsable des remplacements des éducatrices lors des congés de maladie et les journées de planification pédagogique. Les heures sont garanties.

FORMATION

• Formation reconnue par le ministère de la Famille ou
  • Formation en voie d’être complétée

Exigences (aptitudes)

• Intérêt pour la pédagogie de projets
  • Intérêt pour l’intégration des enfants à besoins particuliers
  • Dynamisme et sens des responsabilités
  • Respect des adultes et des enfants
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise du français parlé et écrit

Horaires / conditions de travail

• Temps plein, 35 h/sem
  • Possibilité de travailler en horaire 9-10 (une journée de congé aux deux semaines)

Salaire

Selon les échelles du ministère de la Famille

Date d’entrée en fonction

Immédiate

STATUT

Poste permanent

35h/semaine heures / semaine

Comment postuler?

Faire parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation.

Courriel :

Date limite pour postuler:

26 février 2024

À propos de l'employeur