Vous souhaitez vous impliquer dans le développement du logement social ?
Vous êtes intéressé.e à participer aux solutions face aux enjeux actuels du logement ?
Le Groupe Conseil en Développement de l’Habitation est une entreprise d’économie sociale vouée à la réalisation de projets immobiliers communautaires, principalement au profit de coopératives d’habitation et d’organismes sans but lucratif. Depuis sa mise sur pied en 1976, le Groupe CDH a réalisé près de 9000 logements répartis dans plus de 365 projets sur l’ensemble de l’île de Montréal.
Le Groupe CDH est constitué d’une équipe multidisciplinaire spécialisée en urbanisme, en architecture, en gestion de projets, en formation et en administration. Notre mission est de partager et mettre à profit notre expertise afin de réaliser des projets d’habitation communautaire, avec la participation de personnes à revenu faible ou moyen. C’est également d’encourager et de soutenir la prise en charge des projets par les usagers en favorisant l’empowerment des résidents et ainsi contribuer de façon concrète à l’amélioration de leur qualité de vie.
Le mandat
Le Groupe CDH est présentement à la recherche d’une personne motivée par le défi du développement immobilier social et communautaire. En se joignant à une équipe dynamique et chevronnée, la personne chargée de projets portera la responsabilité de plusieurs projets en construction et projet en maintien de l’actif.
Les responsabilités
- Accompagner els clients et contribuer au développement des projets immobiliers communautaires résidentiels ou autres
- Faire le suivi des projets de rénovations et nouvelles constructions (bailleurs de fonds, professionnels, prêteurs, etc.), jusqu’à la livraison et leur exploitation
- Produire et mettre à jour les montages financiers viables et échéanciers nécessaires aux diverses étapes de construction
- Faire le suivi des demandes de subventions auprès des différents partenaires
- Assister aux réunions de chantier et faire le suivi de l’échéancier du projet
- Veiller au contrôle des coûts et aux déboursés tout au long des diverses étapes du projet
- Identifier et anticiper les risques potentiels liés à la réalisation des travaux
- Coordonner les communications entre les divers intervenants (professionnels, entrepreneurs, organismes, etc.), avant, pendant et après le chantier de construction
- Appuyer les organismes à toutes les étapes de la réalisation de leur projet.
Les qualifications et compétences
- Posséder un diplôme universitaire en gestion de projets, architecture, urbanisme, aménagement, gestion immobilière ou dans une discipline connexe
- Posséder de 1 à 3 ans d’expérience pertinente
- Connaissance du milieu communautaire, des obnl et des coopératives d’habitations
- Capacité à gérer des budgets
- Connaissance des normes d’architecture et de construction en vigueur au Québec est un atout
- Être orienté vers la réalisation des projets et vers les solutions
- Faire preuve d’initiative, d’autonomie et d’une bonne capacité d’adaptation aux imprévus
- Habileté de planification, de gestion des priorités et d’organisation
- Avoir le sens de l’analyse et du détail
- Bonnes capacités de communication
- Maîtriser le français à l’oral et à l’écrit et avoir la capacité de s’exprimer facilement en anglais
- Maîtriser l’environnement Microsoft Office
- Disponibilité pour des rencontres occasionnelles en soirée
Les conditions
- Le poste est situé à Montréal
- Poste permanent à temps plein (35 heures/semaine)
- Horaire flexible
- Possibilité de faire du télétravail deux jours/semaine
- Salaire et avantages sociaux concurrentiels
- 4 semaines de vacances après 1 an
- Congés durant la période des Fêtes
- Journées de congés pour maladie et personnelles
- Assurances collectives avec programme d’aide aux employés
- REER collectif
Domaine:
Administration et gestion, Immobilier et développement foncier
35 heures / semaine
Jour, Temps plein
Emploi Permanent
Hybride
Avantages sociaux
Horaire flexible
Café
Congés de maladie
Congés mobiles
Assurances collectives
Régime de retraite
Activités sociales
Programme d'aide aux employés
Comment postuler?
Si ce poste vous intéresse, veuillez transmettre votre candidature au plus tard le 10 mai 2024 à : [email protected] en identifiant comme objet : Candidature Chargé.e de projets.
Le Groupe CDH remercie à l’avance toutes les personnes pour leur manifestation d’intérêt. Seules celles dont la candidature aura été retenue seront contactées.
Date limite pour postuler: