Offre d'emploi

Nature de l’emploi:
• Liste de rappel

• Possbilité d’obtenir des remplacements hebdomadaires réguliers

• Entrée en fonction dès que possible

Milieu de travail :
Située depuis plus de 30 ans dans le quartier Rosemont et reconnue pour son expertise en intervention psychosociale, La Maison grise de Montréal offre, entre autres, un service de suivi psychosocial orienté vers l’autonomie et la réinsertion sociale. Le contexte d’hébergement à plus long terme (maximum 2 ans) permet de réaliser un travail de profondeur avec la clientèle des femmes violentées vivant de multiples problématiques sociales, âgées de 18 ans ou plus, seules, enceintes ou avec enfant de moins de 2 ans.
Les services externes de La Maison grise de Montréal ont comme objectif de venir en aide aux anciennes résidantes ainsi qu’aux femmes de la communauté par le biais de suivis psychosociaux, de groupes de mise en action et d’ateliers thématiques. La diversité des problématiques rencontrées (toutes les formes de violences et de dépendance, la santé mentale, les troubles relationnels, l’adaptation sociale et de la personnalité, etc.) amène l’équipe multidisciplinaire à élargir ses champs d’expertise.

Principales fonctions:
• Pratiquer des interventions psychosociales ponctuelles et de crise
• Travailler en collaboration et en partenariat avec les professionnels impliqués auprès des résidantes
• Appliquer et faire respecter le code de vie en vigueur dans la Maison
• Animer périodiquement des ateliers et réunions de résidantes
• Recevoir des demandes d’admission et en assurer le suivi

Exigences requises :
• BAC ou Technique (travail social, criminologie, psychologie, sexologie, psychoéducation)
• Minimum d’un 6 mois d’expérience pratique en intervention psychosociale auprès des femmes violentées et vivant de multiples problématiques
• Maîtrise du français essentielle, anglais un atout
• Certificat de secouriste (RCR) certifié par la CNESST.

Compétences recherchées :
• Faire preuve d’autonomie et de jugement
• Être en mesure de gérer une situation d’urgence, de crise ou de conflit
• Faire preuve d’initiative, de rigueur, de disponibilité et de maturité émotionnelle

Ce que nous offrons :

• Échelle salariale (23,10 à l’entrée)
  • Prime de fin de semaine (2$/heure)
  • Possibilité d’assister aux formations données au personnel régulier et aux activités sociales.

Nous traitons vos renseignements personnels en conformité avec notre politique relatif à la PRP disponible au http://www.lamaisongrise.org

Domaine:

Santé et services sociaux

Fin de semaine, Jour, Nuit, Soir, Temps partiel

Emploi Occasionnel

En présentiel

Comment postuler?

Les personnes intéressées sont priées d’acheminer leur candidature à  Karina René, superviseure et coordonnatrice clinique, à [email protected]

Date limite pour postuler:

29 mai 2024

À propos de l'employeur