Offre d'emploi

Le Point Cardinal est un organisme communautaire de Rosemont qui œuvre auprès des jeunes de 5 à 12 ans en persévérance et lutte au décrochage scolaire. Bien que l’organisme ait été incorporé tout récemment, ses activités sont implantées dans le quartier depuis plus de 18 ans.

Travailler au Point Cardinal c’est:

• Appuyer et aider les enfants à atteindre leur plein potentiel, contribuant ainsi au bien-être de la communauté.
  • Faire partie d’une équipe dynamique guidée par des valeurs de bienveillance, d’entraide, de solidarité, de respect, de persévérance et d’inclusion.
  • Laisser son empreinte dans le développement de la mission du Point Cardinal dans un quartier et avec des partenaires actifs, mobilisés autour des enjeux de la réussite éducative.

Dans le cadre de nos projets en faveur de la persévérance scolaire, nous sommes à la recherche de moniteur.rice.s qui encadreront les périodes d’aide aux devoirs auprès de groupes d’élèves de niveau primaire et un HLM du quartier de Rosemont.

Ce que vous aurez à faire :

•  En collaboration avec les autres membres de l’équipe et la personne en charge du projet, vous participerez à l’organisation générale du projet : préparation des ateliers de soutien scolaire, système d’émulation, activités spéciales, collations, etc.
  • Vous encadrerez un petit groupe de 5 à 6 enfants d’âge primaire
  • Vous aiderez les jeunes à réaliser leurs devoirs et leurs leçons et à développer une méthodologie de travail qui favorise leur organisation et leur autonomie
  • Vous animerez des activités spéciales en collaboration avec les autres membres de l’équipe (fête de fin d’année, activité de clôture, etc.)
  • Vous ferez le suivi des activités auprès du.de la chargé.e de projets

L’expertise et le profil que nous recherchons :

• Bienveillance et intérêt porté vers l’éducation des jeunes
  • Éthique, autonomie et sens de l’organisation
  • Maîtrise du français écrit et parlé
  • Bonne connaissance des matières enseignées à l’école primaire
  • Disponibilité au moins un après-midi par semaine (mardi, mercredi ou jeudi)
  • Compétences en animation et en organisation d’activités auprès des jeunes
  • Habiletés en gestion de groupe
  • Expérience auprès des enfants de niveau primaire (6 à 12 ans) – un atout

Ce que nous pouvons vous offrir :

• Période : octobre 2024 à avril 2025
  • Horaire : Deux plages horaires de 3 heures l’après-midi après la fin des classes, du lundi au jeudi. Les détails seront précisés lors de l’entrevue.
  • Lieu de travail : Écoles et HLM à Rosemont
  • Salaire : 18 $ de l’heure
  • Formation payée et encadrement constant
  • Ambiance de travail décontractée