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Offre d'emploi

Le Collectif social est une organisation à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de déployer et de soutenir la réalisation d’initiatives de nature communautaire ou sociale qui répondent aux besoins des jeunes de 18 à 35 ans et des communautés étudiantes à travers l’île de la Tortue / le Canada. Les actions du Collectif peuvent se déployer dans les milieux d’enseignement postsecondaire, dans les milieux de travail de même que dans toutes les sphères de la société où la jeunesse est appelée à évoluer.

Le Collectif social s’engage à offrir un environnement de travail où la bienveillance, la flexibilité et l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle occupent une place centrale. Nous reconnaissons l’importance de soutenir chaque membre de notre équipe, en respectant les particularités individuelles et en offrant un cadre où la diversité est valorisée et l’inclusion activement promue. Chez nous, chaque personne bénéficie du soutien nécessaire pour s’épanouir professionnellement tout en maintenant un bien-être personnel, contribuant ainsi à un milieu de travail dynamique et respectueux.

Le Collectif social cherche à recruter  un·e agent·e de soutien. L’agent·e de soutien a comme rôle principal d’entretenir des relations avec les partenaires du Collectif social à travers des communications régulières. Cela implique notamment de contacter les partenaires potentiels, de leur présenter les programmes et initiatives du Collectif social, et de suivre leur intérêt au fil du temps. Ce poste requiert une grande aisance à communiquer et à créer des relations de confiance, à gérer et maintenir les relations avec les partenaires, à leur offrir un soutien continu et à identifier les opportunités de collaboration.

La personne embauchée doit être disponible pour débuter ses fonctions au plus tard le 18 novembre 2024.

Principales responsabilités

  • Contacter systématiquement les partenaires potentiels à partir d’une liste établie, présenter les programmes de l’organisation et évaluer leur intérêt, en fournissant des informations adaptées et pertinentes
  • Fournir un soutien continu aux partenaires en initiant le processus de collaboration, en répondant de manière réactive à leurs demandes et en apportant un soutien personnalisé
  • Assurer une mise à jour quotidienne et méticuleuse des bases de données des partenaires et des programmes, garantissant la fiabilité et l’actualité des informations
  • Coordonner certains aspects des programmes du Collectif social (p.ex. : la clientèle-mystère)
  • Participer à la formation des personnes qui intègrent l’équipe et agir comme référence en matière de suivi des partenaires
  • Contribuer à l’amélioration des processus opérationnels en suggérant des ajustements, afin de renforcer l’efficacité du travail d’équipe et d’optimiser les pratiques organisationnelles
  • En fonction des besoins, contribuer au déploiement des activités du Collectif social auprès de ses différents partenaires

Qualifications requises

  • Aucune formation / expérience précédente requise

Compétences requises

  • Autonomie et capacité à travailler de manière indépendante, en gérant efficacement son temps et ses priorités
  • Grande sensibilité aux enjeux sociaux et à leurs impacts sur les jeunes de 18 à 35 ans
  • Forte orientation vers le service à la clientèle, avec une aisance à effectuer des appels téléphoniques et à rédiger des courriels de manière quotidienne
  • Organisation et gestion efficace des données
  • Aisance avec les outils technologiques
  • Adaptabilité et flexibilité pour répondre aux besoins changeants des partenaires et de l’organisation
  • Bonne connaissance* du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit

* On entend par bonne connaissance la capacité de lire des documents assez élaborés (ex. : journal, rapport d’activité), d’écrire des textes simples et d’entretenir une conversation élaborée..

Conditions de travail

  • Emploi permanent à temps plein (30 à 35h par semaine)
  • Horaire de travail du lundi au vendredi, de 9h à 17h, avec flexibilité à travailler en soirée et le weekend, selon les besoins des projets
  • Télétravail, avec des déplacements occasionnels aux bureaux du centre-ville de Montréal ou pour contribuer aux activités du Collectif social

Rémunération et avantages sociaux

  • Le salaire dépend de l’expérience et des compétences de la personne retenue. L’échelle salariale annuelle se situe entre 40 600 $ et 50 800 $ (classe 2).
  • Remboursement des frais mensuels pour l’utilisation du cellulaire et de l’Internet
  • Programme d’assurance collective couvert en partie par l’employeur
  • Programme de télémédecine et d’aide aux employé·e·s pour vous et votre famille immédiate
  • Programme d’épargne-retraite collectif avec contribution de l’employeur
  • Un total de 6 jours de congé personnel rémunérés et de 5 jours fériés payés, en sus de ceux prévus par la Loi
  • Horaire flexible et conciliation facilitée entre le travail, la famille et la vie personnelle
  • Programme de développement professionnel

Domaine:

Administration et gestion, Santé et services sociaux, Service clientèle et soutien administratif

35 heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Permanent

À distance

Comment postuler?

Les personnes intéressées doivent acheminer leur dossier de candidature, composé d’un curriculum vitae et d’une lettre d’intention, au plus tard le 29 octobre, par le biais d’un formulaire électronique accessible au bout du lien suivant : https://collectifsocialcollective.fillout.com/application.

Le Collectif social offre un soutien et des ajustements adaptés afin de rendre le processus de recrutement accessible à toustes. Il vous sera possible de préciser vos besoins à cet effet à même le formulaire.

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

Pour toute question, ou pour obtenir du soutien ou un accompagnement spécifique, communiquez avec Sendie Semexant, coordonnatrice administrative, au [email protected].

Date limite pour postuler:

29 octobre 2024

À propos de l'employeur

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