Le Mercredi 12 mars 2025
Gestionnaire/ Responsable des services bénévoles
publié par Transit Secours
- Appuyer la direction de la succursale et la direction des Services bénévoles à l’échelle nationale pour exécuter le plan stratégique de Transit Secours, en ce qui concerne les Services bénévoles partout à Montréal.
- Choisir, former et gérer une grande équipe de bénévoles.
- Formuler des recommandations et prendre des décisions fondées sur des preuves, en utilisant les indicateurs de rendement clés pour comprendre le comportement des bénévoles.
- Participer aux événements de recrutement et de mobilisation, en personne.
- Fournir des rapports et des analyses, au besoin, pour refléter l’efficacité des politiques et des procédures actuelles.
- Contribuer activement aux réunions d’équipe des Services bénévoles à l’échelle nationale et apporter des idées et de la rétroaction concernant les initiatives nationales et les modifications de procédures.
- Gérer les projets permanents et à court terme (par ex. Programmes de stage pratiques pour étudiant·es), au besoin.
- Faciliter le processus d’intégration des bénévoles et les sessions d’orientation, au besoin.
- Appuyer les autres fonctions de la succursale au besoin, y compris la participation aux déménagements.
- Encourager le leadership efficace, en encadrant et en rassemblant les équipes vers des objectifs communs.
- Maîtriser l’art de mener plusieurs tâches, en gérant efficacement une multitude de responsabilités.
- À l’aise et compétent dans l’utilisation de bases de données, de plateformes de réunion virtuelle et d’une variété d’outils numériques pour rationaliser la communication, la gestion des données et la collaboration entre les équipes.
- Retenir l’attention en montrant de grandes capacités de parler en public, captivant divers auditoires.
- Encourager la pensée innovatrice, en anticipant et en relevant les défis de demain de façon prévoyante.
- Démontrer de l’empathie dans toutes les interactions, favorisant une compréhension approfondie et un appui indéfectible.
- Maintenir un style de communication solidaire, ouvert, tenant compte des traumatismes, anti-raciste, anti-oppressif, axé sur le·la client·e, et inclusif.
- Prendre des décisions en utilisant un jugement éclairé.
- Participer activement auprès de la communauté, reflétant une approche axée sur la communauté.
- Faire preuve d’une grande intelligence émotionnelle, en naviguant la dynamique relationnelle avec sensibilité.
- Communiquer avec précision et influence, en formulant avec une grande clarté.
- Collaborer de façon harmonieuse auprès des équipes, favorisant une synergie et une réalisation collective.
- S’adapter rapidement aux changements, en pivotant les priorités avec souplesse et détermination.
- Exprimer une fiabilité et une intégrité inébranlables, excédant toujours les attentes.
- Posséder la connaissance des secteurs de la violence faite aux femmes et de la violence basée sur le genre, avec la familiarité des maisons d’hébergement pour femmes comme atout incontestable.
- Type d’emploi : plein temps, permanent
- Salaire : 55 000 $ – 65 000 $
- Lieu : travail hybride – Montréal (Québec) (Doit être prêt à voyager occasionnellement localement)
- Heures de travail : 35 heures par semaine. La nature de nos services requiert un investissement de temps variant de semaine en semaine afin d’appuyer les quarts des bénévoles, les événements de mobilisation et l’exécution des déménagements. Bien que nous faisons de notre mieux pour offrir un horaire prévisible, le·la candidat·e retenu·e doit pouvoir démontrer une souplesse pendant les heures de travail. Si vous êtes capable de vous approprier ce rôle adaptatif, voici donc un rôle pour vous.
- Assurance maladie ⁄ dentaire
- Allocation de téléphone
- Programme d’aide aux employés
- Taux d’escompte pour adhésion à un centre d’exercices
- Prestations complémentaires pour congé parental
- Congés payés
- Support the Chapter Director and National Volunteer Services Director in executing Shelter Movers’ strategic plan, as it relates to Volunteer Services across Montreal.
- Select, train and manage a large team of volunteers.
- Making recommendations and decisions grounded in evidence, using key performance indicators to understand volunteer behaviour.
- Attend recruitment and engagement events in person.
- Provide reports and analysis where necessary to demonstrate the effectiveness of current policies and procedures.
- Actively contribute to national Volunteer Services team meetings and with ideas and feedback on national initiatives and procedural changes.
- Manage ongoing and temporary projects (e.g., student placement programs) as needed.
- Facilitate volunteer on-boarding process and orientations as needed.
- Assist other chapter-level functions when necessary, including attending moves.
- Champions effective leadership, guiding and unifying teams towards shared objectives.
- Masters the art of multitasking, efficiently juggling multiple responsibilities.
- Comfortable and skilled in using databases, virtual meeting platforms, and a variety of digital tools to streamline communication, data management, and collaboration across teams.
- Commands attention with powerful public speaking skills, captivating diverse audiences.
- Pioneers innovative thinking, anticipating and addressing future challenges with foresight.
- Exemplifies empathy in all interactions, fostering profound understanding and unwavering support.
- Maintains a supportive, approachable, trauma-informed, anti-racist, anti-oppressive, client-centered, and inclusive communication style.
- Makes decisions using astute judgment.
- Actively engages with the community, demonstrating a community-minded approach.
- Exhibits strong emotional intelligence, navigating interpersonal dynamics with sensitivity.
- Communicates with precision and influence, articulating ideas with compelling clarity.
- Collaborates seamlessly within teams, fostering synergy and collective achievement.
- Adapts swiftly to changing landscapes, pivoting priorities with agility and resolve.
- Embodies unwavering reliability and integrity, consistently exceeding expectations.
- Possesses knowledge of the Violence Against Women and Gender-Based Violence sectors, with specific familiarity with women’s shelters as a strong asset.
- Job Type: Full-time, Permanent
- Salary: $55,000-$65,000
- Location: Hybrid – Montreal, Quebec (Must be willing to travel occasionally locally)
- Hours of work: 35 hours per week. The nature of our services requires a time commitment that may vary weekly to in order to support volunteer shifts, engagement events and execution of moves. While we strive to provide some scheduling predictability, the successful candidate must be willing to embrace flexibility within their working hours. If you are adaptable to the fluidity of this role, then this would be the role for you.
- Health/Dental Coverage
- Phone Stipend
- Employee Assistance Program
- Discounted fitness membership
- Parental Top-up
- Paid time-off
Domaine:
Administration et gestion, Ressources humaines, Santé et services sociaux
35 heures / semaine
Jour, Soir, Temps plein
Emploi Permanent
À distance
Avantages sociaux
Horaire flexible
Congés de maladie
Assurances collectives
Régime de retraite
Programme d'aide aux employés
Conciliation travail-vie personnelles
À propos de l'employeur

Transit Secours
Montréal
1-855-203-6252
Transit Secours, un organisme de bienfaisance pancanadien porté par des bénévoles, fournit des services de déménagement et d’entreposage gratuits aux individus et aux familles fuyant la violenc...
Consulter la fiche