Offre d'emploi

RAP Jeunesse est un organisme communautaire qui travaille avec différents types de populations du Nord de l’Île de Montréal en réduction des risques. Par l’entremise du travail de rue, de proximité et de milieux, les intervenant.e.s s’intègrent au quotidien des populations pour créer des liens significatifs et agir autour des besoins réels.

Par l’entremise du travail de milieux, l’intervenant.e en sexologie s’intègre dans différents milieux jeunesse de son quartier afin d’y faire de l’intervention, de l’éducation et de la prévention autour de la sexualité (écoles, maisons des jeunes, parcs, organismes communautaires, etc.)

CONDITION DE TRAVAIL

• Salaire débutant à 25.30$/h avec possibilité de reconnaissance de l’expérience;
  • 10 congés mobiles et 4 semaines de vacances par année;
  • Carte opus mensuelle payée ou l’équivalent en essence;
  • Horaire de jour à temps partiel/temps plein; 21h à 35h/semaine

OBJECTIF DU POSTE

Par l’entremise du travail de milieu, l’intervenant.e en éducation à la sexualité s’intègre dans différents milieux jeunesse de son quartier afin d’y faire de l’intervention, de l’éducation et de la prévention autour de la sexualité (écoles, maisons des jeunes, parc, organismes communautaires, etc.). Cette personne a pour mandat de former les professionnels de l’éducation et les partenaires communautaires et institutionnels à démystifier les thématiques entourant la sexualité des jeunes.

TÂCHES DU POSTE

Principales tâches:

• Intégrer et assurer une présence dans les milieux de vie des adolescent.e.s et des jeunes adultes (milieu scolaire, parcs, maisons des jeunes, organismes jeunesse et organismes partenaires)
  • Animer des ateliers et des formations sexologiques basés sur les besoins de la communauté
  • Diriger et accompagner les jeunes vers d’autres services si nécessaire
  • Assurer une présence engagée
  • Créer du contenu éducatif pour les réseaux sociaux
  • Créer et réviser le contenu des formations
  • Accompagner les jeunes dans leurs démarches, tout en favorisant l’autonomie et les impliquer dans la recherche de solutions
  • Agir en concertation et entretenir des relations avec les organismes du milieu et du quartier
  • Participer à la compilation des statistiques
  • Participer à la reddition de compte