Offre d'emploi

L’Oasis des enfants de Rosemont est un organisme communautaire famille dynamique qui offre un lieu d’écoute, d’accueil et d’accompagnement pour les enfants âgé.es de 0 à 12 ans et leur famille.

Chaque été, nous accueillons une quarantaine d’enfants par semaine dans une formule « camp de jour » dans le respect du rythme de l’enfant et une atmosphère festive.

Notre organisme est un milieu de travail enrichissant et bienveillant qui souscrit aux politiques d’équité et de diversité en matière d’emploi et qui œuvre selon un mode de gestion participative non-hiérarchique.

Nous sommes à la recherche d’un.e animateur.trice/intervenan.te – Accueil estival pour un contrat de 8 semaines, débutant le 24 juin 2024. Quelques disponibilités sont requises en amont pour les activités de préparation du camp.

Principales responsabilités

• Planifier et animer les activités sportives dans le cadre du camp de jour.
  • Réaliser des interventions individuelles et de groupe.
  • Planifier et mettre en œuvre la programmation du camp en collaboration avec les jeunes et l’équipe de travail.
  • Appliquer la philosophie d’intervention de l’organisme et son code d’éthique
  • Assurer la sécurité et la charge du groupe en tout temps
  • Effectuer toutes autres tâches nécessaires dans le cadre de ses fonctions.

Qualités recherchées

Le ou la candidat.e idéal.e a un souci d’engagement et un bon sens des responsabilités. Il.elle fait preuve d’une grande autonomie, de maturité et d’initiative. Il.elle a à coeur de développer des relations personnelles avec ses collègues et les enfants basées sur le respect mutuel, l’entraide et la communication. Il.elle fait preuve d’une grande créativité et de résilience dans ces circonstances.

Formation exigée

Certificat, DEC ou diplôme universitaire dans une domaine en lien avec l’intervention auprès des enfants ou autre expérience pertinente.

Connaissance du milieu communautaire un atout

DAFA, un atout

RCR valide, un atout

Modalités

Mandat du 24 juin 2024 au 16 août 2024 inclusivement.

Présence obligatoire de 9h à 15h30, du lundi au vendredi.

Horaire variable d’en moyenne 36,25h/semaine

Taux horaire : 17$/h

Domaine:

Santé et services sociaux

35-40h heures / semaine

Jour, Temps plein

Emploi Saisonnier

En présentiel

Comment postuler?

Merci d’envoyer votre curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation à [email protected].

Les candidatures seront évaluées au fur et à mesure de leur réception.

Date limite pour postuler:

21 mai 2024

À propos de l'employeur

Travailler à l’Oasis, c’est avoir le privilège d’œuvrer collectivement à alléger et à embellir le quotidien de nombreuses familles du quartier. C’est avoir la chance d’évoluer dans un milieu de travail humain et bienveillant qui met le bien-être des personnes employées au centre de ses préoccupations.

Nos valeurs :

• Les différences entre les individus sont célébrées et font la richesse de notre organisation.
  • Les connaissances formelles et informelles sont reconnues et valorisées de façon égale.
  • L’autonomie, le respect des mandats et des limites de chacun, de même que le libre arbitre sont au cœur de nos échanges.

Depuis 2018, l’Oasis a opéré un changement vers un mode de gestion participative non-hiérarchique et non-coercitif, afin de proposer un milieu de travail bienveillant et novateur propice au développement du sentiment d’appartenance de l’équipe de travail.

L’équipe de l’Oasis fait confiance à l’ensemble des personnes salariées afin qu’elles prennent les décisions qui relèvent de leur poste avec autonomie et jugement. Les personnes salariées sont donc responsables, en collaboration avec l’équipe de coordination, de mener à bien les projets qui leur sont confiés. Notre approche prône également le choix par la personne des outils dont elle a besoin afin d’être en mesure d’accomplir ses tâches.

La coordination et les responsables de volets l’appuient de façon opérationnelle et la soutiennent en les outillant le mieux possible. De plus, elles mettent en place des outils assurant la communication saine entre les personnes salariées afin d’appuyer la responsabilisation collective de l’équipe. Le mode de gestion participatif cherche à œuvrer par consensus et place les personnes salariées au cœur des décisions qui les concernent directement au niveau même de l’organisation du travail.  L’avis de chaque personne salariée est donc pris en compte lors de changements qui touchent les horaires ou les conditions de travail, par exemple, dans le respect des limites de chacun.e et en ayant toujours les besoins de l’organisme au cœur de la réflexion.