Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Offre d'emploi

horaire: mercredi de 14h00 à 24h00h, jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 23h30 (horaire variable selon les besoins)

Le Refuge pour les femmes de l’Ouest de l’Ile (RFOI) est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale et à leurs enfants. Nous offrons un soutien spécialisé à travers une variété de services tel que la maison d’hébergement première étape, les appartements de deuxième étape, le soutien sociojuridique d’avocates et les services de suivis externes (sans hébergement). L’équipe de travail est diversifiée et dynamique, fait preuve de créativité, d’ouverture et de passion. Notre organisme se démarque par son intérêt pour la recherche, l’approfondissement de ses connaissances, le développement d’outils spécialisés ainsi que sa connaissance de l’actualité et des enjeux touchant la problématique.

Si tu cherches un milieu égalitaire et participatif, qui promeut le travail d’équipe et dans lequel tu pourras faire une réelle différence dans la vie de la clientèle, le RFOI est un organisme où tu pourras véritablement grandir. Fais rapidement parvenir ton c.v. à [email protected]

Description des tâches et des responsabilités :

 Intervention:

  • Gérer la ligne de crise, offrir soutien aux appelantes, professionnels et proches;
  • Effectuer les demandes d’hébergement et accueillir les nouvelles résidentes et leurs enfants;
  • Intervenir de façon individuelle auprès des femmes hébergées en faisant la promotion de relation saine et la reprise de pouvoir ;
  • Soutenir la femme dans ses démarches en favorisant une relation égalitaire ;
  • Intervenir dans le quotidien, gérer les situations de crises, partager le vécu des femmes ;
  • Planifier, animer et intervenir en groupe ;
  • Rédiger et tenir à jour les dossiers sur la progression des femmes.
  • Veiller à créer une ambiance chaleureuse, bienveillante et conviviale chez les résidentes.

Développement :

  • Participer au développement de la ressource et de son rayonnement dans la communauté.
  • Participer aux comités de travail au sein de l’équipe.
  • Participer au développement d’outils en lien avec la problématique de violence conjugale.
  • Occasionnellement, animer des activités de prévention et de sensibilisation au sein de la communauté.

 Connaissances :

  • Baccalauréat en travail social, psychoéducation, criminologie, psychologie, sexologie ou tout autre domaine connexe ;
  • Bonne maitrise du français et de l’anglais, autre langue un atout ;
  • Expérience en intervention et en violence conjugale un atout.

Aptitudes recherchées :

  • Désirer évoluer au sein d’une organisation féministe véhiculant les valeurs de respect, d’égalité, de transparence et de non-violence;
  • Être capable de s’organiser dans son travail et de prioriser les tâches à effectuer ;
  • Être capable de créer un sentiment d’appartenance et de solidarité entre les familles hébergées.
  • Faire preuve d’autonomie, de débrouillardise, d’initiative et de capacité d’adaptation.
  • Faire preuve de respect, de compassion, d’empathie, de discrétion.

Conditions :

  • Salaire débutant à 29.30 $ / heure (à l’échelon 0)
  • 34 heures semaine, de soir : le mercredi de 14h00 à 00h00; jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 23h30 ;
  • Possibilité de reconnaissance de l’expérience en maison d’hébergement VC ;
  • Reconnaissance du diplôme de maitrise en lien avec la problématique ;
  • Plusieurs avantages sociaux, assurance collective ;
  • Congé de maladie, santé mentale et 3 semaines de vacances après 1 an.

Domaine:

Santé et services sociaux

34 h / semaine heures / semaine

Soir, Temps plein

Emploi Permanent

En présentiel

Comment postuler?

à l’attention de Guylaine Simard au 514-620-6555 ou par courriel   [email protected]

Date limite pour postuler:

27 mai 2024

À propos de l'employeur

Partagez sur votre réseau

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre